Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Dernier représentant des Seigneurs du temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS. Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par des compagnons d'aventure. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il ...

Lire le résumé complet >

En cours GB 45 minutes
Science-Fiction, Aventure, Drame, Fantastique BBC One, France 4, Disney+ 2005
13.19

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.09

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 mars 2024 à 15:37

Bonjour, j'arrive avec mon avis qui dénote de tous les vôtres : car je l'ai trouvé vraiment très moyen cet épisode.

Je ne suis pas une grande fan de l'ambiance fantôme, mais quand elle est bien faite, elle peut vraiment m'embarquer. L'intrigue ici m'a semblé relativement basique et n'a pas réussi à me convaincre, même lors du revirement de la deuxième partie.

Finalement, les deux choses à retenir sont que le Docteur peut avoir peur quelques fois, et que le TARDIS n'aime pas Clara. C'est plutôt maigre, quand même.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 mars 2022 à 16:44

J'adore les maisons hantées, l'orage, ghostbusters, doctor what, les personnages secondaires peu nombreux et qui trouvent vite leur place. 

10 réponses
Voir les réponses

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2018 à 15:05
Spoiler

Oublié, et pourtant inventif de fou, il y a quelques moments où Hide ne marche pas tout à fait, mais qui sont toujours compensés par son sens de l’aventure communicatif et ses idées géniales.    


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 décembre 2015 à 12:18

Un pitch de départ moyennement emballant mais qui s'enrichi au fur et à mesure de l'épisode, notamment par la rivalité Clara/Tardis et le parallèle avec le monstre en recherche de compagnon.

Puis, il y a une ou deux scènes où le Doctor et Clara discute à deux sans danger à fuir, j'ai l'impression que c'était assez rare depuis le début.

Ces scènes donnent un peu de corps à Clara et m'évite l'impression qu'ils ont pris d'anciens scénarios et ont juste changé le nom d'Amy par celui de Clara.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 16 août 2015 à 00:02

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Revan115 Revan115
Membre
Avis favorable Déposé le 25 novembre 2014 à 14:33

Excellent. J'adore ce genre d'épisodes et j'adore les manoirs. Espérons qu'on aura un épisode du même style dans les saisons à venir.


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 09 novembre 2014 à 23:47

Neil Cross continue avec ses épisodes absolument géniaux ! Je n'ai pas eu particulièrement peur mais l'ambiance était excellente et le scénario très original.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 28 août 2014 à 11:20

Très bon épisode! Bien que je n'ai pas accrocher aux personnages secondaires, le reste était top! J'aime beaucoup la relation entre le Docteur et Clara et surtout entre Clara et le TARDIS! La scène avec l'hologramme était marrante et Clara qui sauve le Docteur, ça le fait!!! Enfin, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers, et le coup du monstre qui cherche son double, c'était assez génial.


Avis favorable Déposé le 02 juin 2014 à 17:03

Excellent épisode ! Bien flippant, des personnages secondaires sympas, une intrigue complexe et simple à la fois, un nouvel aspect de l'inconvénient d'être le Docteur ("We're all ghosts to you") peu abordé auparavant dans la série, du voyage dans le temps, de l'humour, de l'amour... Bref, pas grand chose à reprocher à cet épisode !

J'avoue qu'après The Rings of Akhaten, ce Neil Cross devrait être un peu plus présent dans la série (mais ça ne sera apparement pas le cas, au moins jusqu'à la saison 8... :( ) !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mai 2013 à 16:42

"I'm the Doctor, and I'm afraid!"

Quel épisode! J'ai adoré de bout en bout!

C'est drôle, ça fait peur, y'a de l'émotion, on creuse les personnages, et la TARDIS lance des piques à Clara, que demander de plus?!

Je ne suis vraiment pas très exigeante quand il s'agit de Doctor Who, je demande une histoire qui tienne de bout en bout, assez intéressante pour creuser des thèmes assez adultes mais tout de même capable de toucher l'âme d'enfant qui est en moi, et Dieu sait que mon moi enfant aurait adoré cet épisode, et m'aurait fait peur également (les apparitions épisodiques des monstres et de Hila, ça marche toujours avec moi).

Le Docteur apeuré, on le voit pas souvent, et c'est bien dommage parce que Matt Smith maîtrise à fond ce rôle! Quant à Clara, je suis complètement fan, j'ai bien aimé la voir affectée par le voyage à travers l'histoire de la Terre, alors que pour le Docteur c'est juste un autre jour de boulot. On avance pas trop concernant son mystère, mais c'est pas grave, comme je l'ai dit dans l'épisode précédent, le personnage me suffit amplement sans la couche de mystère (d'ailleurs on a pas eu de compagnon "normal" depuis Martha; j'aimerai bien en voir un, mais pas du Londres actuel s'il vous plait, à la limite d'une autre époque ou pourquoi pas un alien, ça serait drôle!)

Les personnages secondaires sont intéressants, on passe assez de temps avec eux pour s'attacher à eux, et j'ai bien aimé le fait qu'Emma ne soit pas totalement gagnée par le Docteur.

Très bon épisode, du Doctor Who comme je l'aime.

Remarques diverses:

- Petites références à Three: l'histoire se déroule pendant les années 70, pile pendant sa période de consultant scientifique avec l'UNIT et le Brigadier (le plus grand BAMF que la série ait jamais connu), et il se présente comme apparentant à la "military intelligence" (ce qui correspond pas mal à UNIT); le cristal bleu de Metebilis III qu'il avait offert à Jo Grant en cadeau de départ - les hardcore fans étaient d'ailleurs pas content parce qu'il le prononçait pas comme Pertwee, mais c'est le Docteur, il fait ce qu'il veut, jeez!

- "Look, I'm giving you a face!"

- La gueule du monstre amoureux - la réaction du Docteur m'a fait hurler de rire!


Liste des épisodes

Episode 7.01
L’Asile des Daleks
Episode 7.02
Des dinosaures dans l’espace
Episode 7.03
La Ville de la miséricorde
Episode 7.04
L’Invasion des cubes
Episode 7.05
Les Anges prennent Manhattan
Episode spécial
La Dame de glace
Episode 7.06
Enfermés dans la toile
Episode 7.07
Les Anneaux d’Akhaten
Episode 7.08
Destruction mutuelle assurée
Episode 7.09
Le Fantôme de Caliburn
Episode 7.10
Voyage au centre du TARDIS
Episode 7.11
Le Cauchemar écarlate
Episode 7.12
Le Cyberplanificateur
Episode 7.13
Le Nom du Docteur
Episode spécial
Clara and the TARDIS
Episode spécial
The Inforarium
Episode spécial
La nuit du Docteur
Episode spécial
The Last Day
Episode spécial
An Adventure in Space and Time
Episode spécial
An Adventure in Space and Time: Behind the Scenes
Episode spécial
Le Jour du Docteur
Episode spécial
L'heure du docteur