Image illustrative de Euphoria
Image illustrative de Euphoria

Euphoria

À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US, IL 60 minutes
Drama, Drame, Crime HBO 2019
14.52

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.05

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 28 février 2022 à 23:07

L'intro m'a littéralement fais chialer .... de petites larmes calme toi, j'ai été ému quoi, ça fait bien longtemps qu'une série m'avait pas touché autant, une scène d'une folle intensité et d'un jeu d'acteur parfait ! On sentait que ça allait arriver, que Rue allait finir par chuter, la comparaison est un peu osé mais ça me rappelle un peu Breaking Bad qui fait monté la pression au fil des épisodes et quand intervient le point de non retour, la chute du personnage, et bin on en prend plein la gueule, on commence à vibrer, à s'émouvoir, à avoir peur pour le personnage.... c'est exactement ce que cette intro m'a procuré et putain merci c'était bon ! 
 

La suite il y'a du très bon comme du moins bien ou plutôt une partie qui m'a moins plus. J'ai adoré la partie chez Cassie pleine de révélation et d'intensité , la partie chez Fez quand Rue bouscule Fez contre le mur ça m'a déchiré (je le répète je suis pas un fragile) et enfin la fin chez la daronne la.

Apres t'as le reste de l'épisode où Rue est en cavale qui même si c'est bien fait et drôle par moment j'ai trouvé ça un peu trop mais bon une toxico en manque est prêt à ce genre de folie donc bon ....

Bref très bon épisode, sûrement l'un des meilleurs, j'ai été touché par moment, ri a d'autre, Rue a touché le fond et la suite va être triste !!

Zero bite dans cette épisode je tenais à le signaler !!


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 février 2022 à 11:48

Pas d’intro pour débuter mais une scène intense de violence domestique, puis au bout de 10 minutes, le nom de la série avant un épisode à part durant laquelle Rue ou Evil Rue sombre de plus en plus. Vraiment éreintant, d’autant que la fin suggère qu’elle vient d’ouvrir une nouvelle porte vers l’Enfer de la Drogue.

N’empêche, on peut faire tous les reproches du monde à cette série, force est de constater qu’il y a un vrai travail derrière chaque scène pour la rendre remarquable. Exemple, le moment où Rue passe de maisons en maisons et d’ambiance en ambiance est une vraie réussite.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 février 2022 à 21:56

Un épisode complètement fou, névrotique, immersif, qui nous fait souffrir pour Rue mais aussi avec elle, au plus près de ce qu'elle s'inflige et de ce qu'elle inflige à ses proches. L'ensemble est parfaitement filmé, Zendaya y est exceptionnelle et on en ressort chamboulé(e)s, un peu speed et la tête à l'envers. Moi qui trouvais que cette saison ne se centrait pas assez sur les problèmes de Rue, ou sur Rue elle-même, j'ai été servie dans cette course-poursuite effrénée avec une intro particulièrement poignante dans laquelle les ravages de la drogue et la souffrance du personnages sont si bien visibles.

J'en profite pour faire une petite mise au point, puisque l'on parle beaucoup de la série ces derniers temps. Déjà, c'est normal puisqu'elle est devenue très populaire, plus qu'à ses débuts en 2019. Forcément, plus de personnes la regardent, plus il y a des divergences d'opinion et plus elle fait parler. Je ne trouve pas que cette saison soit plus choquante que la première, je me souviens de la dureté de certains épisodes beaucoup plus sexuels et difficiles pour les filles notamment. Concernant Cassie, l'actrice Sydney Sweeney accepte de se dénuder et a affirmé qu'il y avait une très bonne communication avec le réalisateur sur le sujet. C'est vrai que les sexes masculins sont plus montrés d'un angle humoristique mais je ne trouve pas que Cassie soit particulièrement sur-exploitée. Ensuite, pour tous les autres thèmes (les accusations d'apologie de la drogue ou de la violence, entre autres), là encore, je ne suis pas d'accord. La série est violente, c'est son support. C'est ce dont elle parle, ce qu'elle exploite et ce qu'elle dénonce. C'est une série d'adolescents qui n'est pas pour les adolescents. Alors c'est confus, je l'accorde, mais elle reste pour un public averti. Personnellement, Rue m'a donné tout sauf l'envie de me droguer. 

À l'époque de Game of Thrones, j'étais d'accord sur la dangerosité du programme concernant le sexe et la violence qui y était attachée. Tout vient du contrôle des adultes sur ce que regardent les jeunes, et tout vient de notre propre responsabilité à faire attention à ce que l'on consomme. Euphoria est diffusée sur HBO, aujourd'hui tout le monde le voit, mais on ne va pas s'empêcher de faire des séries sombres ou brutales parce que certains et certaines se trouvent influencé(e)s par tel ou tel programme. Clairement, la série est pour adultes et elle ne s'en cache pas.

PS : Laurie et sa douceur me font plus peur que l'Enfer.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Essayons d'aller au paradis avant qu'ils ne ferment les portes
Episode 2.02
Hors de portée
Episode 2.03
Ruminations : petites et grosses brutes
Episode 2.04
Vous, qui ne pouvez pas voir, pensez à ceux qui peuvent voir
Episode 2.05
Aussi stable qu'un colibri
Episode 2.06
Mille petits arbres de sang
Episode 2.07
Théâtre et son double
Episode 2.08
Le théâtre et son double partie 2 - la confusion de masse