Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
La réal de cet épisode avait un côté Burtonesque vraiment très très sympa. Bon, dans Riverdale c'est très souvent juste joli (on reviendra pour une vraie recherche de sens et de message) mais c'est vraiment agréable de regarder, surtout avec la photo toujours nickel. Là on avait droit à de jolies plongées et contre-plongées de temps à autre ou des plans décalés, bref c'était super soigné.
L'épisode gagne en qualité au fil du temps. D'épisode classique qui débute tranquillement la deuxième partie de saison, on se retrouve à la fin avec toutes les cartes redistribuées et un tout plein de nouvelles et vieilles histoires, de twists et tout et tout.
- En fait, ils vont à l'école ! Ils passent leur exams et tout, ils pensent à la fac... Ouais Archie, t'es plutôt dans la merde. En parlant d'Archie tiens, je préférais celui d'avant. Parce que non seulement celui-là est encore chiant, mais en plus il est de mauvaise humeur. Enfin, l'un dans l'autre, même si les dialogues sont écrits avec les pieds, son retour difficile et toutes ces choses qui ont changé sont assez bien montrées. Apporter un peu de profondeur au perso ne fait pas de mal, surtout après tout ce qu'il a vécu, mais quand même, qu'il commence à boire?? Non, pas ça svp!! Ça va être insupportable!
- J'ai bien aimé Archie et Ronnie. Pour une fois leur relation semble vraie, et j'aime vraiment bien Reggie, je pense que ça peut être intéressant pour elle de voir quelqu'un d'autre.
- Betty et son père, j'étais pas fan mais à la fin franchement j'ai adoré. On revient (ou reviendra) à la dark Betty, pendant qu'Alice s'est complètement fait laver le cerveau. C'est la faille parfaite pour Al, j'ai hâte de voir où ça mener notre Betty.
- Enfin, la grosse révélation avec l'identité du Gargoyle King qui confirme beaucoup de choses (mais apporte sa petite surprise) et le nouveau job d'FP (mais bon sang Hermione, qui es-tu ??) avec cette scène assez jouissive + Hiram qui se fait tirer dessus (qui l'a fait ?)
Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode prenne cette tournure mais il se retrouve à être très efficace sur pratiquement tous les points, la série se renouvelle et prend des risques, cette saison est décidément pas mal !