Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Comme d’habitude avec Riverdale, je me retrouve à dire la même chose : Archie.
Il y a des moments où j’arrive à en rire, de ce personnage vraiment pénible (quoique c’est subjectif) et mal écrit (dans le sens mal utilisé). Sérieusement, c’est dommage parce qu’à chaque scène où il apparait, chaque décision qu’il prend, il m’agace. Ce n’est même pas l’acteur, c’est juste la façon dont le personnage est construit.
Genre il s’en va à la fin de l’épisode. Vraiment, qui a été ému de cette scène ”d’adieux” entre lui et Ronnie ? Personne, parce que dans deux épisodes max il revient. Pareil, on lui explique qu’il y a une chasse à l’homme, sa copine lui dit qu’elle peut arranger les choses et lui, il se fourre encore dans la merde. Forcément les gens meurent à cause de lui, au lieu de faire profil bas il cherche les ennuis.
Heureusement le reste n’est pas trop mal. Scène assez flippante dans la maison des Cooper, et malgré le coup classique du ”je t’envoie chez les sœurs”, ça m’intrigue de voir Betty dans cet environnement et surtout de voir que G&G est encore plus présent là-bas.
Jug fait sa vie (RIP Joaquin) et essaie d’assembler toutes les parties ensemble mais par contre il s’en va avec Archie ou il l’aide juste ? Enfin bref.
L’intrigue principale est vraiment bien, c’est hyper intrigant, ça fait parfois frissonner et on sent surtout que ça n’a pas de fin. Mais pour cet épisode-là particulièrement, l’écriture des personnages (ARCHIE BON SANG) gâche un peu l’ensemble.