Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.10

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2019 à 21:00

Tout commence doucement à partir en vrille, avec des relations qui implosent et des coups d'éclat. Alors que la saison était calme, chaque élément en vient à être perturbé, ce qui bouscule toutes les routines mises en place.

  • Lisa partie, Nate ressent le manque et semble se conforter dans son idée de faire fonctionner son couple. Sa solitude à la fin quand elle ne répond pas au téléphone dénote d'un besoin qu'il a de l'avoir à ses côtés malgré tout.
  • Brenda en revient à certaines mauvaises habitudes en s'installant chez Billy et les choses finissent par déraper. C'est le premier épisode de la saison où l'on voit le frère et la sœur vulnérables et ils sont assez peinants ; ils ont vraiment quelque chose de cassé qu'ils ne pourront jamais guérir complètement.

Tout ça amène Nate et Brenda à se retrouver en fin d'épisode. Leur alchimie est toujours là mais effectivement les choses ont beaucoup changé depuis la fin de la saison dernière. Reste leur attirance l'un pour l'autre.

  • Keith à fleur de peau, David toujours inquiet, réunion familiale = le couple ne tient pas la cadence. Ils sont tellement différents, leur amour ne fait pas tout. Keith a besoin d'indépendance, à tous niveaux, tandis que David se donne corps et âme et en serait presque codépendant. Alors que l'on s'imagine que les choses font finir par s'arranger entre Keith et son père, c'est tout le contraire et David en devient un dommage collatéral. Sa rencontre avec Patrick laisse présager du changement.
  • Tout va bien pour Vanessa jusqu'au moment où ça ne va plus aller et on y va doucement. C'est la première vraie intrigue de Rico et c'est celle qui en est encore à un point à peu près stable, mais la situation devrait vite évoluer d'ici la fin de saison. C'était sympathique de le voir soutenir sa femme et d'avoir des scènes plus longues entre eux.
  • Claire et Russell volent finalement en éclat et Claire fait une nouvelle fois preuve de maturité et d'estime d'elle-même qui serviraient d'exemple à bon nombre d'entre nous. Autant elle donne sa chance à tout le monde, autant elle comprend qu'une relation ne peut pas fonctionner si l'un des deux s'attend à être guéri.
  • Alors que Ruth et Arthur nous offraient un peu de romantisme, Ruth veut aller plus loin. J'ai trouvé, pour une fois, que la série était dans le jugement par rapport à ce qu'il semble être l'asexualité d'Arthur. C'est sous-entendu, et la confusion entre naïveté et absence de sexualité est beaucoup trop présente pour être objective. 

Il n'empêche que cela amène les deux femmes à se retrouver en séance confidence, ce qui nous permet au passage d'évaluer les avancées de leur relation cette saison. Voir ces deux femmes, de deux générations différentes, mère/fille, se confier l'une à l'autre et se soutenir était vraiment apaisant. Après tous ces moments confus, résistants, où elles se sautaient à la gorge, elles trouvent l'une dans l'autre une force qu'elles ne trouveront pas ailleurs.

Un épisode qui explore plusieurs relations, en en défaisant certaines pour en reconstruire ailleurs... Les vies des personnages divaguent, s'accèlèrent puis ralentissent et on les voit essayer, chuter, se relever.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 29 septembre 2014 à 22:12

Ce que j'aime avec cette saison, c'est voir à quel point tout a lentement germé pour arriver à ces moments d'émotion en bout de parcours.


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 24 août 2011 à 22:47

Etrangement j'ai trouvé que cet épisode était apaisant...alors que ça commence à partir en vrille un peu de partout...


Avatar lily lily
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juin 2011 à 00:15

Vraiment pas mal! Ça bouge pas mal dans cet épisode, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.


Avatar CAD CAD
Membre
Avis favorable Déposé le 23 février 2011 à 23:05

Un épisode bien plus émouvant que ceux de cette saison 3, et la fin annonce un beau bordel...


Avis favorable Déposé le 18 décembre 2010 à 23:13

Ah, ça commence à chier (enfin !).


Liste des épisodes

Episode 3.01
Chacun cherche sa voie
Episode 3.02
On ne sait jamais
Episode 3.03
Un dernier hommage
Episode 3.04
Sur un air d'opéra
Episode 3.05
Le piège
Episode 3.06
Un séjour à la montagne
Episode 3.07
Brèves retrouvailles
Episode 3.08
La partie de paintball
Episode 3.09
Le dernier tableau
Episode 3.10
Querelles et séparations
Episode 3.11
La mort fait des heures supplémentaires
Episode 3.12
La séparation
Episode 3.13
La vie n'attend pas