Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.02

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juin 2019 à 19:59

Dans la continuité du premier épisode, on continue à se réhabituer à nos personnages et à leurs nouvelles vies. C'est un ensemble plus linéaire, qui a un peu perdu de son caractère, de son cynisme (absence des Chenowith oblige) mais qui gagne en apaisement et tranquillité. 

  • Rico est celui qui tient les rênes, à la fois de l'entreprise (parce que clairement, les deux frères ne semblent pas vraiment très investis) mais un peu de l'épisode aussi. À la base, c'est quand même l'histoire d'une famille gérant des pompes funèbres, donc c'est un élément très important. Les morts de la semaine sont les plus Américains qui soient, mais le manque d'implication de l'intrigue les rend moins importants. En revanche, le personnage de Rico gagne en profondeur et c'est intéressant de le voir passer d'employé/artiste qui traite les corps à associé qui traite les vivants.
  • Les premières failles entre Nate et Lisa se font sentir, très subtilement, très légèrement. C'est dans les petits rien. Très passif-agressif.
  • Petit focus sur Keith, ce qui n'est pas pour déplaire. L'évolution de son couple avec David sera au cœur de leur intrigue cette saison, et pour l'instant, ils sont plutôt bloqués.
  • Claire n'est plus dans la même dynamique, elle est vraiment devenue une jeune adulte. C'est toujours Claire, mais une Claire quand même un peu différente, moins en colère, moins en conflit.
  • Les meilleurs moments sont ceux de Ruth. La toute dernière scène m'a émue, avec ce générique et le son en off qui continue. Le retour de Sarah et l'arrivée de Bettina modifient tout ce qu'on avait vu de Ruth. La sortir d'elle-même et la faire exister sans homme dans sa vie la fait réellement évoluer.

You know what? You can't ever really know a person. If you think you can, you're living in a dream world. — David (à Rico)


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2014 à 17:41

Le coup du nouvel associé qui tente de s'imposer et qui est tout le temps dans le conflit, ça fait un peu beaucoup cliché et j'espère que ça va pas durer parce que ça m'énerve. Et personnellement je trouve que Brenda manque. Mais pour le reste, c'est toujours aussi bon.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 avril 2013 à 19:31

Légère remonté après le season premier.

Deux épisodes de suite sans Brenda sont pour moi comme un soulagement. Pourtant la décision logique prise par Nate commence à se faire fortement ressentir. Si les scénaristes parviennent à me faire regretter l'horrible brune, je peux dire qu'ils auront très bien fait leur boulot.


Liste des épisodes

Episode 3.01
Chacun cherche sa voie
Episode 3.02
On ne sait jamais
Episode 3.03
Un dernier hommage
Episode 3.04
Sur un air d'opéra
Episode 3.05
Le piège
Episode 3.06
Un séjour à la montagne
Episode 3.07
Brèves retrouvailles
Episode 3.08
La partie de paintball
Episode 3.09
Le dernier tableau
Episode 3.10
Querelles et séparations
Episode 3.11
La mort fait des heures supplémentaires
Episode 3.12
La séparation
Episode 3.13
La vie n'attend pas