Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.03
Liste des épisodes
Episode 5.01
Épisode 1
Episode 5.02
Épisode 2
Episode 5.03
Épisode 3
Episode 5.04
Épisode 4
Episode 5.05
Épisode 5
Episode 5.06
Épisode 6
Episode 5.07
Épisode 7
Episode 5.08
Épisode 8
Episode 5.09
Épisode 9
Episode 5.10
Épisode 10
Episode 5.11
Épisode 11
Episode 5.12
Épisode 12
Episode 5.13
Épisode 13
Episode 5.14
Épisode 14
Episode 5.15
Épisode 15
Très difficile de juger un épisode où on assiste à un cas nauséabond d'agression sexuelle où le mec se dédouane avec tous les arguments possibles classiques ("désolé je m'en suis pas rendu compte" en privé, puis "il ne s'est rien passé" en public, suivi de "non mais tu exagères tu es hystérique" puis "je ne te trouve même pas attirante, j'ai une femme et une fille")...
Le montage semble à la fois clasher ce mec et condamner son comportement d'un côté, mais d'un autre côté, s'amuse à montrer les prétendues incohérences de la victime qui "lui pardonne dans un premier temps avant de se raviser", comme si ce n'était pas incompatible avec ses dires, ce qui m'a beaucoup énervé.
Gobalement c'est quand même assez puant cette affaire et j'ai peur que la suite mette encore beaucoup l'accent sur la prétendue hystérie de la victime alors que le mec est clairement un énorme connard manipulateur.
Dommage car le reste de l'épisode montre surtout la bêtise incroyable de la tribu des jeunes qui est juste hilarante : ils ne comprennent pas les règles les plus simples de l'épreuve de confort, n'arrivent pas à monter plus d'un étage de la tour d'Hanoï dans l'épreuve d'immunité, sont de mauvaise foi sur toute la ligne... J'aime pour le moment beaucoup la candidate Shi Ann qui fait des remarques cyniques sur l'état de sa tribu.
Mais franchement si on était dans une époque plus moderne je pense que Ted & Gandhia seraient tous les deux écartées, lui pour sanction, elle pour sa propre sérénité si elle le souhaite, et ça serait sans doute pour le mieux plutôt que de laisser une telle ambiance de merde. Je suppose que sociologiquement c'est "intéressant" de voir un petit groupe de personnes tenter de faire sur une telle affaire, à la foi juge et témoin (et bourreau dans le prochain épisode où ils devront éliminer quelqu'un, à 100% ce sera Ted ou Gandhia), mais la limite est franchie pour moi.