Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.06
Liste des épisodes
Episode 5.01
Épisode 1
Episode 5.02
Épisode 2
Episode 5.03
Épisode 3
Episode 5.04
Épisode 4
Episode 5.05
Épisode 5
Episode 5.06
Épisode 6
Episode 5.07
Épisode 7
Episode 5.08
Épisode 8
Episode 5.09
Épisode 9
Episode 5.10
Épisode 10
Episode 5.11
Épisode 11
Episode 5.12
Épisode 12
Episode 5.13
Épisode 13
Episode 5.14
Épisode 14
Episode 5.15
Épisode 15

L’épisode le plus agréable de la saison depuis le premier, avec moins de conflit toxique qu’avant, juste du conflit classique. Youpi, du progrès !
Ça démarre pourtant par une embrouille entre Robb et Ken sur la base de Robb qui réalise (il n’est pas trop tôt…) qu’il est sur la scelette et il se fait influencer par Penny (qui cache bien son jeu), allant s’embrouiller alors avec Ken. Ce qui débouche par une “punition” impulsive de Robb qui… mange une banane sans demander la permission ! Un bon petit drama comme on les aime.
Shii Ann tente d’apaiser les tensions mais Robb a vraiment une dent contre elle. Penny, qui commence à exister sur cet épisode, agit comme la voix de la raison et calme Shii Ann, qui n’a toujours pas l’air si en marge que cela, contrairement à ce que le montage nous rappelle sans cesse — d’ailleurs, ce n’est une nouvelle fois pas elle qui part à la fin de l’épisode, alors que les Sook Jai perdent l’immunité.
A Chuay Gahn, Helen décide d’aller chercher le bateau parce que c’est la seule qui a des neuronnes fonctionnels (avec Brian, qui n’agit que par intérêt personnel). Les hommes nagent à fond pour tenter de retrouver leur bâteau perdu par la bêtise de Ted (qui s’en sort franchement bien socialement), en vain. Cela les épuise pour le challenge du confort (le rattrapage de balles), une épreuve physique plutôt cool où malgré une belle adaptation de Chuay Gahn qui manque de peu de faire la remontada du siècle, Sook Jai réussit grâce à un Robb excellent.
Ça s’engueule sur l’épreuve, ça s’engueule avant l’épreuve… (pour les deux tribus). Mais après l’épreuve, la récompense de nourriture aide Sook Jai à retrouver une atmosphère plus apaisée. Sans la fin forcément, plus facile de faire les bizounours !
Chuay Gahn continue d’être la tribu “complexe”, avec une alliance Ted/Brian qui laisse Clay dans l’ombre. On sent que ces joueurs vont être clé pour la suite du jeu, et je n’ai qu’une chose à dire : MALHEUREUSEMENT !
Jan quant à elle, trouve une sorte de chauve-souris mort-né et devient hyper émotive, ce qui fait un peu grincer des dents sa tribu. Mais même si son hyper-sensibilité porte à sourire, ça fait du bien d’avoir quelqu’un de sain dans cette tribu.
Robb et Ken se rabibochent avec le ventre plein, et Robb prend en maturité d’un coup. Il réalise qu’il souhaite vraiment profiter de l'expérience et prend Ken pour son frère bienveillant. Cela devient vraiment le paradis de Candy et dans toute autre saison j’aurais trouvé ça possiblement chiant ou cucul, mais ici je suis juste soulagé de passer à un climat autre que la malveillance.
Le challenge d’immunité est encore très mental, le jeu des allumettes version drapeaux Thai. Si on connaît la stratégie, on peut s’assurer de gagner en commençant (ou face à un adversaire qui ne s’y connaît pas), mais ce n’est pas le cas des Sook Jai qui perdent. Ils se bourrent la gueule pour oublier leur défaite, ce qui provoque un nouvel instant “illumination” pour Robb, où il confesse son amour à tout le monde.
L’évolution de ce drôle de personnage aura été plaisante à suivre, étonnamment, mais ceci ne constitue qu’une légère éclaircie dans la saison.