Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.11

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 juin 2016 à 17:20

Encore un épisode assez solide grâce à surtout une Michonne encore plus géniale que d'habitude. Sa relation avec Carl fonctionne extrêmement bien.

Les scènes avec Rick manquent un peu d'enjeux car au final il s'en sort sans problème, et probablement sans conséquences, mais je dois avouer que tout le passage "sous le lit" possède beaucoup de tension. Donc ça fait bien le job.

C'est du côté surtout de l'autre intrigue de l'épisode, Glenn, Tara et le groupe du roux, de Lara Croft et du scientifique, que quelques points se perdent. Si Tara devient un personnage intéressant, que je suis ravi de ne pas avoir un nouveau groupe de bad-guy, et que je KIFFE le scientifique ("I'm cleverer than you."), Glenn reste une belle tête à claque.

Mais dans l'ensemble, un bon épisode, qui relance également le côté scientifique de la série comme dit Jojo dont on avait plus entendu parler depuis la saison 2, ce qui fait du bien.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 01 avril 2014 à 10:37

Un gros break après l'épisode précédent dont je garde un très vague souvenir (noté 7).

La partie avec Rick est plutôt efficace mais bon c'est le strict minimum que l'on demande à WD. Par contre on entend les voix des gars mais une baston ds les toilettes et personnes ne capte rien...

Efficace mais les situations deviennent hautement improbables car peu réaliste...

Heureusement qu'il y a les nouveaux persos pour intriguer un peu...

Je crois également que l'on tient un showrunner qui jouaient à Tomb Raider pendant sa puberté.


Avatar shanewalker shanewalker
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2014 à 11:32

épisode intéressant surtout avec le groupe glenn, tara, abraham. je commence à apprécier tara qui prend de plus en plus d'envergure dans la série. elle ressemble un peu à andrea (caractère) elle prend confiance en elle depuis qu'elle à trouver glenn sur son chemin.

eugène et troublant et fascinant et on a envie de voir jusqu'ou les scénaristes iront avec ce personnage.

par contre, rick qui reste sous un lit la moité de l'épisode est long, il n'avait tué les quelque gars qui était dans la maison.

on append plus sur michonne qui se livre de plus en plus.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 26 février 2014 à 00:04

Bien meilleur que les 2 derniers épisodes, le nouveau groupe va apporter des bonnes choses dans la série avec notamment le retour du coté scientifique tant attendu depuis le final de la saison 1 !!

J'aime de plus en plus Tara (sosie de Camilla Belle <3), je sens que ça va etre la nouvelle Andrea du show, une femme forte et un futur perso important dans le groupe.

En parlant de femme forte je sens que je vais aussi kiffer le sosie de Lara Croft jouée par Christian Serratos (que je n'ai meme pas reconnu sans son "look Twilight") !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 février 2014 à 21:50

J'ai trouvé cet épisode (aussi étrange que cela puisse paraître) plutôt pas mal. On ne s'est pas noyé dans une multitude d'intrigues, et cela fait du bien.

Commençons par Michonne et Karl. Leur duo fonctionne, et on sent une réelle complicité entre eux. Michonne se confie enfin et devient un peu plus humaine. Cet aspect là lui manquait, et du coup, on est davantage pris d'empathie pour elle. Le personnage de Rick a tendance à m'agacer, mais cela ne s'est pas trop fait ressentir lors de cet épisode. On le sent faible, mais il réussit tout de même à se sortir de sa situation délicate (PS : il faudra quand même qu'on m'explique comment des haies peuvent être aussi bien taillées après 1 an d'apocalypse).

Glenn quant à lui est assez gavant, mais les nouveaux personnages donnent un certain vent de fraîcheur à la série. Le sosie roux de Ron Perlman (oui oui, je vous assure) a un bon potentiel. Je sais qu'il a un rôle assez important dans le comic et j'espère que cela va se traduire à l'écran.

Bref, un épisode assez sympathique, où je ne me suis pas ennuyée. Par rapport à la catastrophe de la semaine dernière, soyons généreux (bon par contre, je sens que je vais à nouveau retourner ma veste avec l'épisode de la semaine prochaine).


Liste des épisodes

Episode 4.01
30 jours sans accident
Episode 4.02
Infectés
Episode 4.03
Isolement
Episode 4.04
Indifférence
Episode 4.05
Internement
Episode 4.06
Appât vivant
Episode 4.07
Poids mort
Episode 4.08
Désespéré
Episode 4.10
Détenus
Episode 4.11
Revendiqué
Episode 4.12
Parenthèse
Episode 4.14
Le verger