Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.14
Liste des épisodes
Episode 7.01
Triste coup du sort
Episode 7.02
Un criminel idéaliste
Episode 7.03
Les protégées
Episode 7.04
La fin justifie les moyens - "Infection (3)"
Episode 7.05
La famille d'abord
Episode 7.06
Faux positif
Episode 7.07
Profession : indic
Episode 7.08
Sans regrets
Episode 7.09
Le loup et sa meute (1)
Episode 7.10
Comme un père
Episode 7.11
Canaryville
Episode 7.12
Le bûcher de la cupidité
Episode 7.13
Service d'urgence, je vous écoute ?
Episode 7.14
Usurpation d'identité
Episode 7.15
Le fardeau de la vérité (2)
Episode 7.16
Sous les coups
Episode 7.17
Guerre des gangs
Episode 7.18
Intérêts personnels
Episode 7.19
Kidnapping sous haute tension
Episode 7.20
Le silence de la nuit
Quelques petites longueurs et un ensemble plus irrégulier, mais l'épisode a du mérite. J'ai la sensation que la série entre dans une nouvelle ère, à la fois plus solide dans sa façon de gérer les rapports entre les différents membres de l'unité, mais aussi dans sa façon d'aborder ses enquêtes. L'équipe est solide, il y a beaucoup de détails rapportés par rapport à leur rythme, leur style de vie, le choix des affaires, l'implication que chacun doit montrer dans son travail, l'intimité qui se crée entre eux. C'est aussi une ère qui me semble être plus sensible, plus humaine, dans la façon dont chaque affaire impacte les personnages. En ça, il y a une vraie qualité qui se développe au fil du temps, c'est une série qui se bonifie à mesure qu'elle vieillit car elle parvient vraiment à évoluer et à montrer de nouvelles choses, chaque année.
Premier centric sur Vanessa, très discrète depuis son arrivée au tout début de la saison. C'est un personnage intéressant, avec sa propre histoire et ses propres méthodes, qui se démarque de ses collègues. Lisseth Chavez est très charismatique, je la trouve particulièrement touchante et sincère dans son jeu. L'histoire est bien amenée (j'ai beaucoup aimé le début avec Atwater), mais l'enquête est un peu laborieuse, j'ai trouvé l'épisode longuet. En revanche, quelques plans de Voight suffisent à nous signifier qu'il l'a vraiment acceptée et qu'il est désormais là pour elle, quoi qu'il arrive (bienvenue dans l'équipe, Rojas !), et la fin à partir de la fuite de Sammy reste la meilleure partie de l'épisode, même si elle est assez triste.
J'ai aussi apprécié le follow up pour Kim, notamment le tout début qui la voit sortir de l'hôpital, avec un Adam également déboussolé, et évidemment la dernière scène que je n'attendais pas. Dans ce genre de cas, Vanessa aurait dû clore l'épisode, ce qui prouve qu'elle a encore à "faire ses preuves" et que l'intégration prend du temps, si je puis dire, mais ce moment entre Burgess et Voight m'a brisé le cœur. Ce n'est pas rare que la série manque un peu de sensibilité pour ce genre de storyline (comme la mort de Al, principalement), mais là les scénaristes y vont à fond avec un échange vraiment poignant et triste. Bref, dans l'ensemble cet épisode et celui de la semaine dernière m'ont fait penser à Law & Order: SVU et c'est un gage de qualité, mais c'est aussi toujours plus éprouvant et plus tristounet.