Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.03
Liste des épisodes
Episode 7.01
Triste coup du sort
Episode 7.02
Un criminel idéaliste
Episode 7.03
Les protégées
Episode 7.04
La fin justifie les moyens - "Infection (3)"
Episode 7.05
La famille d'abord
Episode 7.06
Faux positif
Episode 7.07
Profession : indic
Episode 7.08
Sans regrets
Episode 7.09
Le loup et sa meute (1)
Episode 7.10
Comme un père
Episode 7.11
Canaryville
Episode 7.12
Le bûcher de la cupidité
Episode 7.13
Service d'urgence, je vous écoute ?
Episode 7.14
Usurpation d'identité
Episode 7.15
Le fardeau de la vérité (2)
Episode 7.16
Sous les coups
Episode 7.17
Guerre des gangs
Episode 7.18
Intérêts personnels
Episode 7.19
Kidnapping sous haute tension
Episode 7.20
Le silence de la nuit
Après trois saisons intenses, sombres voire tragiques, trois départs successifs de personnages historiques (un mort, un drug addict et une partie pour sa protection), la série passe enfin dans une autre ère.
Grâce au personnage de Vanessa, présentée la semaine dernière, l'intrigue trouve un nouveau souffle, une certaine fraîcheur et plus de légèreté (quelques notes d'humour tout au long de l'épisode, ce qui n'était pas arrivé depuis les débuts de la série). Vanessa fait penser à Adam à ses débuts, enthousiaste et tête brûlée qui ne sait pas tout à fait travailler en équipe mais qui a du potentiel. Dès ses débuts, j'ai accroché avec ce personnage qui va être l'outil de mesure du futur de la série. Elle va donner la nouvelle dynamique à l'unité, à l'intrigue et donc à la série. Elle a quelque chose d'attachant et de touchant, et la toute dernière scène avec Hailey met cette dernière en avant d'une nouvelle façon : Voight fait confiance à Upton (désormais vétéran, avec Jay) pour évaluer et aider Rojas, et elles semblent bien parties pour avoir une relation intéressante puisqu'elles ont le même passé d'agent sous converture. Voir la série explorer une relation féminine va être génial, et c'est aussi une grosse partie du changement qui s'opère (l'équipe est du coup composée de trois hommes et de trois femmes).
L'affaire de la semaine s'intègre parfaitement aux débuts de Vanessa dans l'équipe avec cette notion de famille. Je trouve qu'elle est mise en avant mais pas non plus au détriment des autres. C'est parce que c'est son premier jour qu'on la voit plus mais elle reste malgré tout discrète. Elle a l'occasion de faire ses preuves autant que de faire des erreurs, mais à la fin, c'est son potentiel qui compte.
En bref, un très bon début de saison qui fait respirer les personnages autant que les téléspectateurs. Cette première partie de saison devrait se montrer plus légère, plus procédurale, mais permettre à l'équipe de se reconstruire après le départ d'Antonio et d'intégrer la nouvelle recrue à l'unité. Il va sans dire qu'un fil rouge devrait se mettre en place dès l'année prochaine mais dans l'ensemble, ce sera la saison du renouveau, avec de nouvelles relations, de nouvelles dynamiques et une atmosphère plus douce, plus familiale et plus légère. Après les trois ans que viennent de subir les personnages, c'est bienvenu, et puis les affaires sous couverture devraient prendre plus de place, ce qui laissera le travail de terrain prendre le dessus. Hâte de voir comment cette saison va se construire !