Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.04
Liste des épisodes
Episode 7.01
Triste coup du sort
Episode 7.02
Un criminel idéaliste
Episode 7.03
Les protégées
Episode 7.04
La fin justifie les moyens - "Infection (3)"
Episode 7.05
La famille d'abord
Episode 7.06
Faux positif
Episode 7.07
Profession : indic
Episode 7.08
Sans regrets
Episode 7.09
Le loup et sa meute (1)
Episode 7.10
Comme un père
Episode 7.11
Canaryville
Episode 7.12
Le bûcher de la cupidité
Episode 7.13
Service d'urgence, je vous écoute ?
Episode 7.14
Usurpation d'identité
Episode 7.15
Le fardeau de la vérité (2)
Episode 7.16
Sous les coups
Episode 7.17
Guerre des gangs
Episode 7.18
Intérêts personnels
Episode 7.19
Kidnapping sous haute tension
Episode 7.20
Le silence de la nuit
Le cross over que j'attendais est enfin arrivé ! Je l'avais dit l'an dernier, pour que ce type d'épisode fonctionne, il faut une telle fusion qu'on ne remarque pas dans quelle série on se situe. C'est un concept injuste envers ceux qui ne regardent qu'une ou deux séries sur les trois, mais c'est un risque à prendre. L'histoire est bien trouvée, elle nécessite en effet les trois milieux (secouristes, personnel hospitalier et policiers) et demande beaucoup d'action avec son côté "course contre la montre".
C'est un téléfilm de deux heures, qui du coup possède quelques longueurs (dans Chicago Med) notamment, mais qui est bien tenu du début à la fin. Tous les personnages apparaissent dans les autres séries, de manière plus ou moins importante. Il n'y a pas de mur, pas de déséquilibre dans l'écriture ; il n'y a aucune intrigue personnelle car tout le monde évolue en tant que pompier, médecin ou policier.
Pour Chicago Fire, très bonne scène d'incendie, ainsi que la toute première qui donne tout de suite le ton. Tous les policiers apparaissent et il y a beaucoup de scènes à l'hôpital.
Pour Chicago Med, au cœur du programme, il y a quelques moments plus longuets, ce qui à mon avis est normal, mais l'histoire avance réellement. Les pompiers sont plus en retrait et prennent leur place en tant qu'aide aux citoyens mais ne sont plus vraiment actifs dans l'histoire, tandis qu'Hailey Upton se retrouve en possible danger.
Enfin, Chicago P.D. conlut l'intrigue en poursuivant l'assaillant (que l'on connait déjà) avec des scènes d'action tendues et assez nerveuses puis la toute fin, avec Jay en ligne de mire. La conclusion est peut-être un peu rapide, et téléphonée, mais après une intrigue pouvant pousser à la névrose, un peu de bons sentiments ne fait pas de mal.
À la fin, on réalise que tous les personnages sont apparus, ont fait leur travail, ont eu un moment d'écran et des intéractions avec les autres personnages des autres séries. C'est selon moi le meilleur cross over entre les trois séries parce que c'est techniquement ambitieux et à la hauteur des attentes de la communauté. Il y a eu du travail, sur tous les plans, et c'est très plaisant de regarder une soirée évènement comme celle-ci. One Chicago est, avec ses qualités et ses défauts, unique dans le monde télévisuel actuel !