Je suis complètement d'accord avec toi.
Je suis déçue du traitement qui est fait de Keeley cette année. J'ai l'impression qu'on la voit moins et quand c'est le cas, c'est pour une intrigue moyenne. Je ne m'explique toujours pas la rupture avec Roy qui n'apporte rien (sauf Jack, dont je n'ai personnellement rien à faire).
Ted Lasso
Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comedy, Sport, Comédie, Drame | Apple TV+ | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.05
Avis favorable | Déposé le 20 avril 2023 à 15:38 |
Pour performer en championnat, une équipe peut être parfois flamboyante, claquer des 4-0. Mais elle doit aussi accepter les moments moins bien et les victoires 1-0 poussives. C'est pareil pour cette série. Comment expliquer qu'on puisse passer de l'épisode précèdent, petite merveille d'écriture, à celui-là, pas désagréable, mais beaucoup plus poussif, sans vraie magie ? En creusant un peu, cela tient aussi aux intrigues plus relâchées dont, perso, je me fous un peu, comme Rebecca et sa grossesse ou le nouveau crush de Keeley, qu'on voyait venir depuis quelques épisodes, confirmant que si ce personnage reste top, on ne lui propose pas de très bonnes intrigues, sa rupture avec Roy restant pour moi inexplicable. Et que dire du départ de Zava, dont on savait qu'il ne finirait pas la saison ? Qu'il est bâclé, précipité, pas cohérent et décevant ? Qu'il n'est pas à la hauteur d'un personnage si fantasque ? Oui, on peut. Bref, pas un grand match de Ted Lasso. |
Avis favorable | Déposé le 18 avril 2023 à 17:56 |
Il y a quand même une bonne partie de l'intrigue axée sur les relations sentimentales des personnages, peut-être était-ce déjà le cas auparavant mais ça me saute aux yeux ici. Pas inintéressant, mais ça donne une direction plus floue à l'intrigue selon moi. Ici, on a la confirmation du rôle (ou non-rôle) de Zava, un Nate pas attachant du tout mais toujours très bien écrit (dans ce que ça dénonce et son évolution), un bon running sur le thème des signes et une fin qui nous fait retrouver un Ted engagé, réécrivant le Believe du début. Et puis, le monologue de Roy sur les harceleurs... Je m'en suis pas encore remise. Chief's kiss! |
Zava s'en va, de la plus improbable des façons (il n'est pas exclu qu'il revienne) et laisse - enfin - le champ libre à Ted pour reconstruire la série qu'il a lui-même détruite. "Believe" est complètement en miette et c'est le message absolument central de cette saison où chaque personnage va devoir se réparer pour aller de l'avant. Et c'est ça qui est précisément génial en terme d'écriture, c'est cette capacité incroyable de relier toutes les histoires dans un bloc unique et vers une seule direction.
PS : Je ne pense pas que Ted termine coach à la fin de la saison.