

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.10
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Le début de l’épisode est très “Australian Outback” syndrome, à savoir un peu lent car focus sur la difficulté de la pluie et de la faim, des enjeux pas super trépidents pour un spectateur à l’épisode 10.
L’épisode est ensuite uuuuuuultra focus sur Jerri, un excellent personnage culte. Dès le début, où elle va à contre-courant de tout le monde (qui souhaitait décider des équipes au hasard) en voulant se mettre avec Colby… et le tirage au sort finit par se faire, mais la met avec Colby ahah !
L’épreuve est complètement expédiée au montage, à part la remontée finale de Jerri et Colby, pour se focus plutôt sur leur récompense : une virée incroyable pour voir la grande barrière de corail, à deux. Un très bon choix selon moi.
Jerri est complètement zinzin et décomplexée devant les caméras, c’est excellent, notamment lors de sa phrase culte :
Ahahahaha elle est vraiment en chien sur Colby, qui lui, la déteste plus ou moins et ne vient que pour l’aventure. Quitte à la dépeindre comme la méchante de la saison, autant s’amuser avec !
Le fait que dès qu’elle amène un caractère romantique et sexuel dans leur escapade, la musique change d’une excitante musique d’aventure, à un accordéon bien franchouillard, ça me termine.
Colby est vraiment l’archétype du héros américain très idéalisé… mais aussi très hypocrite. Il apprécie franchement plus les moments avec Jerri que ce qu’il ne l’admet. Et à la fin, il ramène à tout le monde du corail —un crime pénal en Australie d’ailleurs, puisqu’il a ainsi endommagé la barrière… la production a dû présenter ses excuses, ainsi que pour avoir survolé en hélico des zones où les oiseaux étaient protégés. Bref, quand Colby ramène un bout de coreil à chacun, c’est clairement pour se faire bien voir, et seule Jerri voit clair dans son jeu. Et lors de l’immunité, lorsque Jerri passe avec une corde entre les mains, Colby lui hurle “mets-la autour de ton cou”… super le héros, hein.
Elle le prend bien et lui rigole, mais vraiment, quelque chose me dérange chez ce mec et dans la façon dont le show a de les dépeindre, l’un comme un héros, l’autre comme la grande méchante de la saison. Certes elle a l’air d’avoir un caractère pas facile tous les jours, et semble un peu là pour le show, mais moi je l’ai toujours trouvé plus attachante que méchante. C’était peut-être aussi la seule personne un peu ouverte d’esprit dans une tribu réunifiée globalement très conservateur vu le background et le parcours des gens…
En tout cas, l’épreuve d’immunité est rigolote et permet à Nick de s’en sortir, alors qu’il était presque garanti d’être le prochain sur la liste. C’est très bien monté car le focus pré-épreuve était entièrement sur la faiblesse physique de Nick, de quoi nous persuader que ce personnage (très transparent dans l’aventure) allait partir. On n’imagine pas qu’il puisse battre Colby sur l’équilibre, mais c’est bien le cas !
Vient alors l’impensable : que Jerri, une Ogakor, parte avant les derniers Kucha ! C’est pourtant bien ce qu’il se produit. Elisabeth, la personne jugée “la plus appréciable du monde” (ce qui a du vrai vu son montage, même si quand on sait derrière qu’elle a participé à un talk-show politique américain pendant des années en représentant les républicains notamment anti-avortement, permettez-moi d’émettre un gros doute), est une énorme menace pour tout le monde, ce que même Jeff Probst souligne dans une question ULTRA orientée (”Elisabeth, vous êtes très appréciée, vous allez être une cible, ça vous fait quoi ?”).
Mais elle n’est rien face à la haine que tout le monde semble ressentir pour Jerri. C’est une belle surprise, mais dommage car c’était une des candidates les plus marquantes, injustement détestée à son époque.