

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.06
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Ce cast est génial, surtout chez Ogakor, mais ils sont un peu sous-utilisés ici, on ne rigole pas tant que ça. Jerri est top en confessional où elle parle ouvertement de sexe et où le chocolat est utilisé comme lien cathartique vers leur libido. Ces scènes me paraissent tellement hors de ce monde, ça nous replonge vraiment dans la télé-réalité du début des années 2000 super décomplexée.
Le montage alterné entre les deux tribus et les deux ambiances radicalement différente est assez cool. Kucha s’entraîne comme des dingues, Ogakor fait du yoga. C’est vraiment l’union kumbaya vs l’ambiance chaotique.
Jeri a en tout cas une des plus grosses présences de l’épisode, ce qui se confirme vu sa position de leader sur l’épreuve de confort. J’ai été un peu abasourdi de voir Colby tellement en colère d’avoir perdu l’épreuve qu’il “agresse” Jerri en lui balançant un seau d’eau à la figure ! Et Jerri le prend en souriant. C’est vraiment elle la “méchante” originelle et lui le “héros” originel, on est sûr là ? J’ai de plus en plus le sentiment que Jerri a beau avoir une forte personnalité à vivre H24, elle est aussi la seule qui semble avoir un peu de vie et ne pas être aigrie sur son camp qui a une dent contre elle de façon assez arbitraire.
La fin est la partie la plus mémorable de l’épisode et peut-être la scène la plus culte de la saison, qui a probablement façonné le montage de toute celle-ci. Le “Trial By Fire” qui atteint Michael vient complètement bouleversé la tribu Kucha et toute l’aventure. Elle rappelle que le danger est bien réel dans cet environnement hostile, même si c’est sous la forme de simples inhalations de fumée…
C’est une fin étrange. Tout l’épisode nous prépare à l’enjeu de l’épreuve d’immunité cruciale car si Kucha l’emporte, ils iront au merge 6-4 et on nous dit clairement qu’ils sont tous trop soudés pour se trahir. Si Ogakor gagne par miracle (vu leurs conditions bien inférieurs et le fait qu’ils perdent aussi les conforts, et leur entente inférieure également), alors ils auront déjà plus de chance.
C’est donc une vraie surprise de voir une telle fin d’épisode. Je ne suis pas forcément fan en soi de cet épisode pour autant, car sans épreuve d’immunité et sans conseil, l’épisode fait longuement traîner les choses (avec beaucoup de dialogues autour de nourriture dont on se fiche éperdument), afin de gagner du temps jusqu’au climax.
Mais je ne peux nier qu’on est vraiment plongé dans l’ambiance d’urgence et de désarroi de Kucha. La scène gros plan sur les yeux de Mike qui délire un peu mais veut observer sa tribu et leur dit de tenir bon et de gagner pour lui, mine de rien, ça a beau être horrible, c’est vraiment beau. Il y a presque une cinématographie à cette fin d’épisode, peu égalée dans la série. Cela le rend unique et clairement, un élément charnière de cette saison.