

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.13
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Le début de l’épisode se concentre sur le sempiternel refrain des conditions difficiles, de la météo, du moral… Cela afin d’introduire le confort sur les retrouvailles avec les proches, qui est une super réussite.
Déjà, le cyber-café de la jungle avec les candidats et leurs familles qui chatent sur une messagerie horrible tout en majuscule, ça a vraiment un côté rétro très charmant. C’est une idée très bizarre de faire en sorte que ce soit les loved ones qui répondent aux questions (et donc, dans les faits, gagnant ou perdent le challenge), mais c’est amusant.
Et surtout niveau émotions, ça fonctionne vachement. Voir Colby en larmes pour sa mère (qui a aussi un drapeau du Texas derrière elle ahah), la famille parfaite de Tina (avec sa fille qui finira par participer à Survivor 15 ans plus tard !), Keith qui fait se demande en marriage à sa petite amie (les américains purée ! quel sens de l’extravagance…).
L’épreuve d’immunité est cool également, j’adore les challenges la nuit de narration par Jeff du folklore local, et le résultat est hyper serré avec Keith qui finissait premier mais qui a laissé tomber un verrou, laissant Colby le coiffer au poteau.
Keith redevient assez détestable pour le reste du groupe à cause de sa gestion du riz — toujours autant un comble pour le cuisinier de l’aventure ! Il insiste énormément sur le fait que c’est un chef et ça remonte à l’époque de Jerri que le montage nous le tourne un peu en ridicule autour de ça. Ici, ça prend des conséquences de plus en plus démesurées, les candidats disant même qu’il aurait un peu fait sa demande en mariage juste pour apparaître touchant, de façon calculée.
Colby déclare alors qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec Keith :
Stratégiquement, Colby est le personnage principal. C’est vraiment le seul dont on a des news sur ses plans. Et on dessine ici son dilemme : soit, s’assurer un million de dollars en allant au bout avec Keith (en gros). Soit, se positionner avec quelqu’un de méritant comme lui (Tina ou Elisabeth, en gros), au risque qu’il ne gagne pas, mais qu’au moins quelqu’un de méritant gagnerait le million.
L’idée est donc de définir les quatre futurs finalistes : Colby le héros qui doit faire un choix, Tina la méritante alliée de Colby de toujours, Keith l’option stratégique de tout le monde qui n’est pas méritant mais qu’il est intéressant de garder au bout, et Elisabeth, celle qui aurait le plus besoin d’argent et que tout le monde adore, mais outsider.
Les rôles de chacun et surtout leur perception par le jury sont donc 100 fois plus clairs qu’en saison 1. L’enjeu n’est plus vraiment le flou stratégique chaotique, mais quelque chose de plus simple et humain, comme cette saison. A nouveau, ce n’est pas ce que je préfère dans le jeu, mais pourquoi pas !
Evidemment avec tout ça, le départ de Rodger est prévisible. Il demande même à partir, pour permettre à Elisabeth d’aller un peu plus loin, tellement elle est douce, gentille, méritante, etc. et qu’il a réussi sa vie monétairement contrairement à elle, sa famille étant modeste et sa mère étant survivante d’un cancer. Rodger était un personnage de second plan mais sa relation avec Elisabeth a été touchante jusqu’au bout.
Un bon épisode, stratégiquement pauvre et sans surprise, mais émouvant.
A noter que Keith prononce pour la première fois le mot “blindsided” qui deviendra un classique dans l’histoire du show.