

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.07
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Par rapport à Survivor 1, ils savent vraiment tous à quoi s’attendre et ont bien vu que rester soudés entre équipe est le meilleur moyen de s’assurer d’aller plus loin. Il y a donc énormément d’enjeux dans cet épisode charnière de réunification à 5-5, c’est pesant !
Quelques petits twists/changements dans la tournure comme le “Boys night out” des Ogakor qui est un “Girls night out” Kucha, le fait d’aller sur un camp neutre, etc. qui n’ont l’air de rien mais qui servent à destabiliser tout de même les candidats par petite touche.
L’enjeu de ne pas dévoiler les votes passés et de faire front commun est très cool et donne à cette saison un caractère original, car jamais ça ne sera aussi fondamental qu’ici, et la règle changera par la suite. Jerri ici tente au mieux de ne pas laisser paraître sa haine pour Keith, sachant qu’il a eu des votes (comme elle) et que cela reste plus avantageux pour elle de faire front commun avec Ogakor.
On voit aussi se dessiner quelques personnages depuis deux ou trois épisodes qui ont toutes les qualités pour aller bien plus loin qu’on ne le pense, comme Tina qui dit à juste titre que le Merge est l’occasion parfaite pour observer et moins parler. Tina qui fait aussi une prestation incroyable sur l’épreuve d’immunité, ne perdant que parce qu’elle accepte de laisser la victoire à Keith, après être restée 10h+ sur un poteau (bon, bien plus large que ceux de Koh Lanta !). J’aime beaucoup l’idée que Jeff tente les candidats avec de la nourriture pour les faire descendre, il faudrait qu’ils aillent plus à fond dans cette dynamique.
Dommage qu’on ne voit pas plus le raisonnement de vote contre Colby des Kucha, et contre Jeff des Ogakor. Ils essaient de garder une surprise au détriment du bon divertissement, de voir les stratégies. Il serait intéressant de comprendre mieux pourquoi Kucha s’est fait berné par l’équipe et a cru que Colby aurait pu avoir des votes. Il est amusant de voir que Jeff a sauté dans l’eau et renoncé à l’immunité pour du beurre de cacahuète dont les ricains raffolent, alors qu’il se savait en danger. À l’époque, les immunités n’ont pas la même saveur/les candidats se battaient moins pour elles…
Malgré ces non-dits (ou non-images) agaçants qui sous-entendent que la saison n’exploite pas tout son potentiel, le conseil reste mémorable avec un tie-break historique, le deuxième de la saison, entraînant l’élimination malheureuse de Jeff qui était un candidat vraiment malin avec un très bon sens de l’analyse et qui avait bien plus de potentiel !