

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.11
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Un épisode vraiment chiant comme la pluie au début, puisqu’il se concentre à 80% sur le malêtre des survivants qui n’ont plus aucune énergie… Bon ok, mais quand bien même cette chasse à la sauterelle fait sourire, elle ne rend pas ce divertissement super excitant.
Le départ de Jerri est un peu léthargique. Amber évoque vite fait que sa place est désormais hors de l’alliance principale d’Ogakor, ce que l’on savait déjà.
Side note, je déteste la remarque d’Elisabeth “Oh lala je n’aurais jamais cru dire ça un jour vraiment ><’’ mais Nick comment dire hum… Il me déçoit.”, bien enracinée dans un racisme déguisé en visage d’agneau. Cette candidate me sort par les yeux connaissant sa carrière ensuite.
Heureusement les deux challenges sont cools : le premier est la légendère “Survivor Auction”, où les candidats achètent des doritos 120$ ! Et où Amber achète… de l’eau sale de rivière, pour 200$, dans une très bonne idée de couvrir l’objet. C’est culte !
Le second est une belle course où il faut construire un feu en gérant un seau d’eau, que Colby remporte de nulle part grâce à une gestion impeccable de son feu, tandis que Keith tente de tricher mais se fait chopper par Jeff (abuser sérieux, encore un candidat assez détestable de la saison).
Ensuite, Jeff vient négocier avec les candidats des rations de riz contre les baches étanches de leur camp. C’est une mauvaise idée selon moi, vu qu’il pleut tout le temps, ça risque de les rendre miséreux même si légèrement moins affamés qu’avant… sachant que la production ne les aurait pas laissé mourir de faim. Mais l’idée d’avoir une négociation est excellente ! J’aime beaucoup la proximité par laquelle Jeff interagit avec les candidats.
Nick part ensuite sans aucune surprise ou focus : c’était le plus fort des 3 Kucha restants, et Colby a l’immunité. On essaye vite fait de prétendre qu’Amber pourrait rejoindre les 3 Kucha pour renverser les 3 autres Ogakor, mais Amber elle-même ne se sent pas de le faire car elle n’a pas non plus confiance en les Kucha.
La scène stratégique dure vraiment 2 minutes de montage, ce n’est jamais le focus. Cette saison se concentre désormais plus sur la survie et ce n’est pas ce que je préfère.
L’épreuve des enchères et l’idée de la négociation du riz sauve l’épisode.