

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.04
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9
Episode 2.10
Épisode 10
Episode 2.11
Épisode 11
Episode 2.12
Épisode 12
Episode 2.13
Épisode 13
Episode 2.14
Épisode 14
Episode 2.15
Épisode 15
Episode 2.16
Épisode 16
Episode 2.17
Épisode 17
Jerri a une super attitude et endosse à fond son rôle de “méchante”, je l’adore !
Tina remonte du fond du panier après avoir marché sur le cadavre de Mad Dog, en essayant cette fois de remonter sa tribu contre Jerri. Colby tente petit à petit de se détacher de Jerri justement, c’est typiquement un “héros cool” qui est stratège en coulisses, ce qui lui donne plus de profondeur qu’un décérébré qui viendrait là pour le sport et une fille. Il ne reste que Mitchel et Ambre pour soutenir Jerri face au trio Colby/Keith/Tina (plus ou moins assemblé sous l’influence de cette dernière qui gère bien les deux garçons).
Un 3/3 qui donne… le premier tiebreak de l’histoire ! C’est très intéressant le concept de faire reposer le départage sur… le passif des votes. Chaque vote compte. Cette règle assez ouf change pas mal la dynamique des alliances. S’exposer à des votes, c’est prendre le risque d’être clairement en danger à chaque fois car “plus de chances de survivre à un tiebreaker contre une personne souvent en danger”.
Bref, la dynamique des Ogakor est très intéressante dans l’ensemble. Beaucoup plus qu’à Kucha. Là-bas, Kimmi est une candidate qui devient attachante pour son végétarisme et ses valeurs, refusant de tuer un poulet.
Par contre, ça reste un spectacle assez spécial qui s’y déroule, avec Mike le maboule qui vient traquer un cochon (son rêve depuis l’épisode 2), le tue et se sert de son sang comme marque de guerre…
Les événements de vie solennel sur Kucha contrebalancent très bien les stratégies vicieuses d’Ogakor, ce qui suffit à rendre cet épisode plus intense, sans négliger pour autant l’aspect survie avec les feux de forêt assez impressionnants. Les épreuves étaient aussi sympa, la première avec un puzzle qui force les gagnants à faire un petit trek pour chercher les poules de récompense, et la seconde avec un quiz de survie en haut d’une cascade, un décor toujours impressionnant !
Le meilleur depuis le début de la saison sans doute !
A noter que le vote contre Mitch est orchestré par Tina à la dernière minute en trek jusqu’au conseil, ce qui est impossible à filmer et par conséquent, cela a donné lieu au bannissement de toute discussion pendant ce trajet depuis ! C’est assez étonnant. Mitch a d’ailleurs regardé dans l’urne quand il a placé son vote — et a vu son nom, déposé par Colby juste avant ! La production s’en est rendu compte et a donc désormais toujours retiré les votes de l’urne après chaque passage, pour toujours. Un épisode donc hyper historique avec 2 règles majeures (le silence durant la marche vers le conseil, et l’urne vidée), 1 règle qui sera changée mais fondatrice néanmoins (le tiebreaker) et plein d’événements !