Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.10

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 juillet 2016 à 14:48

J'étais pas mal mitigé à propos de cet épisode mais les dernières scènes donnent une signification à tout l'ensemble : cet épisode nous montre une journée "banale" du quotidien dans le nouveau monde d'Alexandria, en se concentrant uniquement sur les journées de Rick d'un côté, de Michonne de l'autre, et de ""leur"" enfant Carl en même temps.

Il y a un peu d'humour (le coup du camion gros comme une maison) mais j'ai eu l'impression que c'était assumé. Entre Jésus qui fait du karaté ou le dernier échange Rick/Daryl "C'est horrible ces expéditions" "On remet ça demain ?" "Carrément !"... Ou bien sûr la scène de fin avec Jésus qui débarque de nulle part et tombe sur les deux tourtereaux à poil. Un épisode de comédie, carrément.

Et tout comme tout avait commencé par le début de la journée avec le coup de la brosse à dent, tout se rejoint joliment à la fin lorsque Michonne et Rick se rejoignent pour se raconter ce qu'ils ont fait.

Et la scène Rick/Michonne tant attendue était géniale, totalement dans l'esprit de l'évolution des deux personnages, naturelle et mine de rien assez surprenante sur le coup.

De plus c'était bon de consacrer une partie de l'épisode à offrir un au-revoir propre à Deanna.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 mars 2016 à 22:12
Spoiler

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j'ai bien aimé cet épisode.

La série aborde son sujet avec un peu plus de légèreté et d'ironie et je trouve que ça donne un truc plutôt pas mal. En regardant l'épisode, j'arrêtais pas de me dire "Quelle journée de merde pour Rick et Daryl !" et je trouvais ça plutôt cool pour le coup. J'ai bien aimé cette approche.

En outre, l'intrigue autour des personnages de Carl, Michonne et Spencer était assez touchante. En tout cas de mon point de vue. Je trouve le geste assez symbolique et j'ai apprécié.

Enfin, parlons du sujet qui fâche : la formation du couple Michonne-Rick. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé ce moment où l'un et l'autre se rendent compte de l'évidence. J'ai trouvé les deux personnages très touchants à cet instant. Car oui, Rick et Michonne dans la série TV (on parle pas des comics), c'est une évidence. Cela fait plusieurs saisons que Michonne est devenue une mère pour Carl et que Carl est devenu un fils pour elle. Elle a souvent sauvé le père et le fils et ce moment, c'est juste la suite logique de cette belle relation. Je trouve juste ça dommage que cela arrive dans l'épisode qui vient juste après celui dans lequel Jessie est morte. Cela gâche un peu ce beau moment malheureusement...

En outre, j'apprécie sincèrement le risque pris par les scénaristes de TWD avec la formation de ce couple. Dans une société où les relations interraciales sont encore mal vues et où les blacks doivent forcément être avec des blacks et les blancs avec des blancs, ça fait du bien de voir qu'une série aussi populaire que TWD s'autorise ce genre de choses. Si ça peut aider à faire évoluer certaines mentalités, je ne suis pas contre et tant pis pour les mécontents.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 25 février 2016 à 10:35
Spoiler

Je suis emmerdée pour noter cet épisode... Parce que je n'ai pas réussi à le regarder de manière "classique". Pour moi, c'était juste un immense WTF, où chacun des personnages devait être caricatural à l’extrême. Une sorte de délire scénaristique.

La partie Rick et Daryl, c'était Nicolas et José dans "Les mystères de l'amour". Des potes qui accumulent conneries sur conneries, avec une légèreté qui fait presque plaisir à voir. Des réactions totalement attendues, où on se dit "non mais ils ne sont pas aussi cons pour faire ça !", et bah si ! Franchement, avec ce second degré, c'était marrant.

Carl était dans une belle caricature aussi. Il a perdu un oeil, mais apparemment, son enfance et sa bonne humeur par la même occasion. On dirait Bébé Rick dépressif. Par ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi Deanna était en zombis sachant qu'elle s'était tirée une balle dans la tête.

Quant au couple Rick et Michonne, rien de bien surprenant. Depuis 2 saisons, je me doutais que ça allait arriver, donc j'ai du mal à comprendre cette surprise autour de leur relation...

Bref, cet épisode était franchement rigolo. J'espère juste que c'était l'effet recherché, parce que si on est sur du premier degré, là par contre, ça fait peur...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 février 2016 à 22:39

Et c'est reparti... tous les trucs qu'on peut reprocher à Walking dead réunis dans un seul épisode : un scénario téléphoné, complètement incohérent, une intrigue inintéressante et très très pauvre ! On a l'impression d'être dans un épisode des malheurs de sophie. Un épisode humoristique basé sur le "Oh-oh Bouletto !" de Homer Simpson dans un épisode du dessin animé...


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre