Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.15

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2016 à 20:41

Un épisode qui sert à redistribuer un peu les pions pour fragiliser Alexandria, de l'intérieur (Maggie) comme de l'extérieur (Daryl, Morgan, Rick, Glenn, Rosita, Michonne en moins).

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Carol mais comme dit Cail1, ça blablate trop, du coup on s'ennuie un peu, c'est dommage, ça plombe l'épisode.

Bon par contre "Negan Negan Negan" c'est bon quoi, on a jamais reparlé de lui depuis l'épisode où Carol et Maggie sont enfermées, et dedans on sous-entendait très fortement que Negan n'est pas une personne mais la communauté en général des Saviors qui est donc décimée.

Le fait que je sache avant même de me lancer dans la série que la saison 6 allait se boucler dans son final par l'apparition du fameux Negan est une chose, mais je crois que même si je n'avais pas été "spoilé" par ça, avec tous les avis qui parlent H24 que de lui, pas possible de ne pas comprendre qu'il va bien jouer un rôle dans le final.

Les scénaristes auraient pu intituler leur final "NEGAN IS COMING HERE" que ça reviendrait au même tant TOUT LE MONDE (ici comme sur le reste d'internet) ne parle que de ça (et spoile donc au passage).

Alors que franchement il y a d'autres trucs (la Coline et Jésus qu'on a plus jamais revu que j'aimerais revoir...)

Alors oui de toute évidence le show nous tease une attaque de fin de saison et la bande de Rick se tient prêt comme ils le redisent dans cet épisode, mais c'est quand même pas la seule chose à retenir de la mi-saison, et j'ai l'impression que les gens n'ont que son nom à la bouche. Alors que ya pas de quoi.

De mon point de vue de non-lecteur de comic Negan je ne sais pas qui c'est et ça commence à me soûler de laisser planer son ombre sans rien faire et sans rien savoir. Ca ne gênait jamais jusqu'au 6.13 puisqu'il y avait toujours plein d'autres événements à côté, mais les deux derniers épisodes ont été limite niveau chiantitude.

C'est vrai qu'il avait été annoncé en grande pompe en fin d'épisode 9 mais ça c'était clairement une façon d'attirer les fans du comics pour leur dire "patience patience il viendra".

D'ailleurs cet exemple avec Morgan, ajouté aussi au retour du Gouverneur, au teasing de Terminus, et à Negan donc, ça fait apparaître quand même un défaut récurrent de la série sous Scott Gimple, celui de faire beaucoup trop d'annonces et de mettre beaucoup trop de temps à réaliser ce que la série avance.

Ca passait largement pour le Gouverneur puisque son absence ne dure pas des masses et qu'il y avait de l'action à la prison, c'était déjà beaucoup plus gratuit pour le teasing de Morgan et complètement chiant pour celui de Terminus.

Du 6.09 au 6.13 on a eu suffisamment de supers épisodes pour dire que ça passe pour Negan, mais il faudra attendre le final pour voir si tout ça en valait vraiment la peine.


Avatar zouky86 zouky86
Membre
Avis neutre Déposé le 15 avril 2016 à 08:40

C'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire le yoyo avec cette série, un épisode qui fait du remplissage, on attend sagement l'arrivée de Negan, la tension est absente pendant la quasi totalité de l'épisode, Rick devient insupportable et de moins en moins humain, il est parti tellement loin qu'on se demande encore comment le rattraper et comment il pourrait évoluer positivement dans le futur... Et puis perso les aller-retours de Carol du type "je tue, je tue plus, et puis je re-tue, et puis je re-tue plus" alors que le personnage était devenu quasiment inhumain depuis la saison 3, je ne les supporte plus... Je lis partout que le personnage est vachement intéressant et qu'il a été bien développé, mais alors quelqu'un a compris la raison de son revirement/départ alors que 4 épisodes avant elle disait justement à Morgan que le loup ne pouvait pas vivre ?

Franchement déçu pr cette fin de saison qui avait pourtant repris sur des chapeaux de roue... Faudrait sincèrement qu'ils pensent soit à aller plus vite soit à réduire le nombre d'épisodes parce que là ça fait long le remplissage...


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 07 avril 2016 à 22:09

Très bon épisode avec une ambiance calme comme j'aime dans TWD, on approfondi un peu les personnages et certaines discutions a fleur de peau sont touchantes.

Et puis on nous tease un peu plus avec le groupe de Negan, on sent que quelque chose va leur tomber dessus rapidement !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 mars 2016 à 15:01

Plutôt bof, cet épisode... Je me suis ennuyée pendant son visionnage, à l'exception de la partie sur Carol.

Ce qui me dérange, c'est comme toujours les grosses incohérences de la série. Allez, d'un coup, tout le monde se barre de la ville, alors qu'une menace d'attaque plane. Ou est la cohérence ? Ou est l'apprentissage des saisons passées ? Encore et toujours, ils vont se faire avoir... Comme nous le prouve la fin de l'épisode (bien tenté de nous faire croire qu'il arrivera quelque chose à Daryl, mais personne n'est dupe).

Seul élément particulièrement intéressant selon moi : Maggie. La fin de l'épisode laisse présager quelque chose de bon. J'ai lu ça et là une théorie pertinente : son bébé serait mort, et de fait, serait en train de la dévorer de l'intérieur. Alors soit, c'est méga glauque, mais si les scénaristes l'osent, ça montrerait bien qu'ils ont des corones !

Réponse la semaine prochaine, avec l'arrivée notamment de Negan. Vu comme ils l'ont teasé, ils ont intérêt à ne pas foirer son entrée !


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 29 mars 2016 à 22:26

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.

D’un côté, je pense l’avoir apprécié et de l’autre il y a quelque chose qui m’a posé problème sans trop savoir quoi.

Du côté de ce que j’ai apprécié, on va dire le fait que l’on découvre où est Carol. Lors du précèdent épisode, je trouvais que son départ avait été mal amené et logiquement, je ne peux que me réjouir de constater qu’elle n’est pas écartée de l’intrigue comme je pouvais le penser.

Je vous préviens tout de suite : je ne suis pas du tout impartial en ce qui concerne le personnage de Carol que j’affectionne beaucoup. Pour moi, elle est le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série et la voir être forcée de tuer alors même qu’elle tente de se racheter la rend encore plus intéressante. Sa rencontre avec Morgan que l’on imagine avoir lieu dans le prochain épisode risque d’être déterminante quant à ses futurs choix. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.

Maintenant, parmi les choses qui m’ont énervé ou au moins dérangé, je citerais tout d’abord le fait que cet épisode repose presque entièrement sur des dialogues. Pour moi, ça parle beaucoup trop et ça manque d’action. Mis à part le moment où Carol affronte le groupe de sauveurs, il ne se passe quasiment rien. Morgan et Rick papotent tout en recherchant Carol, Glenn, Rosita et Michonne papotent tout en recherchant Daryl et toutes les occasions où d’avoir de l’action sont avortées. C'est peut-être ce qui m'a le plus énervé en regardant cet épisode d'ailleurs.

Au rayon des actions avortées, je citerais le moment où Michonne et Glenn se font prendre et l’attaque à la fin de l’épisode. Une fin d’épisode au combien frustrante car on a juste l’impression d’être pris pour des couillons (ne mâchons pas nos mots). Pour ma part, ce dernier plan n’a pas eu le moindre effet sur moi, puisque je m’attends à une pirouette débile au début du prochain épisode (on en reparlera). Et je n'aime pas ce genre d'effets en général.

Finalement, l’objectif de cet épisode est assez clair : isoler les personnages qui devront sans doute faire face à Negan lors du season finale.

Au final, vous l’aurez compris : il y a beaucoup de choses dérangeantes dans cet épisode. Mais alors que j’aurais pu mettre une note beaucoup plus basse, cet épisode permet quand même de développer davantage la psychologie des personnages (notamment Carol et Daryl) et on ne peut reprocher à la série de vouloir approfondir son propos.

Et puis, la série a réussi à mettre en place une telle tension lors de cette deuxième partie de saison que l’on a juste envie de découvrir le dernier épisode… Donc bon, je suis prêt ! Negan je t’attends avec impatience :)


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre