Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.13

Avatar jezza76 jezza76
Membre
Avis favorable Déposé le 02 avril 2016 à 15:06
Spoiler

La tension est encore plus forte dans cet épisode. L'histoire est vraiment bien menée parce que de plus en plus les "gentils" le restent : malgré toutes les tueries auxquelles ils participent, on sait pourquoi ils le font et ainsi ils restent meilleurs que les autres qui ne font finalement que la même chose...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 mars 2016 à 14:34

Cette seconde partie de saison est clairement meilleure que la première. Il y'a de l'action, de la tension, et certains personnages laissés au second plan depuis bien longtemps retrouvent de leur superbe.

C'est le cas ici de Maggie et de Carol. Alors certes, je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Negan se dévoile autant sans demander la même chose à leurs otages, mais à la rigueur, ça passe plutôt bien dans le scénario.

Je me doutais de ce qui allait arriver, bien entendu, mais j'ai été étonnée par la finalité "brûlante" de l'épisode. Il est évident que cet événement risque d'avoir de fortes répercussions sur la suite.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 19 mars 2016 à 21:43
Spoiler

Quelle tension !

Quels personnages féminins !

TWD fait une fois de plus des merveilles cette semaine en instaurant un huis clos à l'ambiance très tendue.

La grande réussite de cet épisode tient aux deux personnages féminins qui sont ici mis en avant : Carol et Maggie. Pour la première, son évolution psychologique est assez intéressante. Carol est en proie à une prise de conscience qui pourrait bien avoir des répercussions plus tard.

Quant à Maggie, elle est enfin de retour dans la série. Depuis plusieurs saisons déjà, la dernière représente de la famille Greene a souvent été reléguée au second plan, se contentant de simples scènes anecdotiques ou elle était très rarement mise en valeur. Cette injustice est ici rétablie et on ne va pas s'en plaindre.

Les différents échanges entre les personnages sont plutôt bien foutus et pertinents.

Concernant leurs ennemis, il y a du bon et du moins bon. S'ils permettent de confronter nos deux héroïnes à leur propre moralité, cela se fait avec un manque de nuance et de finesse qui peut en déstabiliser plus d'un.

En outre, on sent ici que la série cherche quand même à gagner du temps avant le season finale qui risque fort d'être grandiose (faite que je ne sois pas déçu). L'ambiance reste malgré tout plaisante et la tension bien présente. Pour le moment, ça suffit à maintenir l'intérêt... mais il est grand temps que la rencontre avec Negan ait enfin lieu. Parce que soyons honnêtes : c'est ce que nous attendons tous.


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre