Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.04

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 juillet 2016 à 00:14

Evidemment qu'on voit la fin venir, c'est le principe d'un peu tous les flashbacks... Eastman n'a jamais été présent aux côtés de Morgan, et ce dernier n'a plus rien d'un maboule, par conséquent il était évident que cet épisode allait se conclure par la mort d'Eastman couplée au retour de notre Morgan. Pas de secret là-dessus et la série ne prétend pas en faire.

Ce qui est intéressant c'est de voir le chemin pour arriver à tout ça, de voir le COMMENT.

D'autant que le personnage de Morgan s'était tellement métamorphosé que j'attends d'avoir des explications depuis très longtemps. Et dans ce cadre donc l'épisode est quand même vachement réussi.

J'ajoute aussi que visuellement cette saison il y a vraiment eu un pas en avant depuis la saison 5 et globalement toute la série. Ca fait 3 épisodes avec quelques trouvailles dans la mise en scène qui ne passent pas inaperçues.


Avatar Benjamin Benjamin
Membre
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2015 à 15:28

Même avis que mes deux VDD, je trouve cet épisode incroyablement captivant. Pendant le visionnage, je me suis dit qu'il n'était pas forcément utile de raconter le parcours de Morgan, mais au final, sa rencontre avec Eastman est tellement touchante que je ne peux qu'applaudir.

Encore un épisode qui se fait déglinguer par une partie de la communauté sans réelle raison... ("c'est de la merde", "on se fait chier"...)

4 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 10 novembre 2015 à 00:20

Un des meilleurs épisode de la série. Si ce n'est le meilleur.

Ça fait plaisir de voir TWD faire dans la psychologie, je préfère largement ça qu'au reste des épisodes, malheureusement ce genre de perle est bien trop rare...

C'était certes, prévisible, comme beaucoup de préquels mais ça n'en restait pas moins excellent.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 05 novembre 2015 à 00:38

Une petite claque cet épisode d'1h05, au début quand j'ai compris que c'était un Morgan centric, encore une tactique des scénaristes pour gagner un épisode me disais-je mais finalement je trouve qu'il était nécessaire de montrer tout ça pour approfondir le personnage et comprendre ses motivations, au final la rencontre avec cet homme "Eastman" est ce que j'ai vu de plus touchant dans la série, ça m'a pris aux tripes notamment ce passage ou Eastman raconte comment sa famille est morte, j'en avais limite les larmes aux yeux !

Bref un peu d'humanité et de sincérité, peu d'action et de rebondissements factices, ça fait bien plaisir !

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 03 novembre 2015 à 12:50

Allez, le jour et la nuit entre deux épisodes qui se suivent, mais qui ne se ressemblent pas... Une heure pour cette merde, sérieusement ?

Je pensais l'épisode quasiment terminé, et je me suis aperçue que j'avais à peine visionné la moitié.

Pour autant, s'intéresser au passé d'un personnage secondaire peut être intéressant. Seulement, ici, c'est d'un ennui sans nom. On comprend dès le départ ce qui va se passer : Morgan va redevenir "humain", et son mentor va mourir en voulant le défendre. C'était évident depuis la première minute, et c'est dommage. On imagine aussi que son otage va s'enfuir et tuer plusieurs personnes dans la communauté. Bref, rien de transcendant.

C'est dommage car l'ami de Morgan aurait pu être un réel bon personnage, attachant et intéressant, qui aurait mérité qu'on s'y attarde plus que sur un seul épisode, plein de longueurs et ennuyeux.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 02 novembre 2015 à 21:58

Certains vont détester mais moi j'ai adoré cet épisode qui raconte la vie de morgan après la mort de son fils. Le personnage du mentor est fascinant et le parcours de morgan dans cet épisode est captivant.

Un épisode de walking dead originale et interessant.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Spare74 Spare74
Membre
Avis défavorable Déposé le 02 novembre 2015 à 14:01

Ca faisait longtemps que je m'etait pas log pour noter un épisode, d'habitude je me contente de lire les avis mais là je me suis tellement fait chier que je devait noter cette épisode.

Episode d'un ennuie total, en format 45mins ca aurait probablement déjà pas été folichon mais la on est sur 1h d'episode et c'est juste pas digeste ...

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre