Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.08

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 19 juillet 2016 à 19:37

Aïe... après une mi-saison pour le moins exemplaire c'est dommage que les deux derniers épisodes de celle-ci viennent vraiment abaisser le niveau.

Non mais que se passe-t-il dans ce final ?

Glenn et la petite sont revenus au bord de la ville et voient ce qu'il se passe.

Maggie escalade une échelle et ne bouge pas de l'épisode.

On ne revoit pas Daryl ou Sacha/Abraham.

La menace des Wolfs ne revient pas comme je l'aurais aimé et l'évasion du prisonnier ne fait finalement pas autant avancer les choses qu'espérer. Mais je ne vais pas trop critiquer cet aspect, certes indigne d'un mid-finale, mais qui constitue pourtant la partie la plus intéressante de l'épisode (tout le clash Carol/Morgan est super).

Le conflit entre Carl et Ron est toujours assez plat. "Yeah my dad killed your dad but you know what ? Your dad was an asshole" bravo Carl...

Mais surtout, c'est quoi cette fin tout pourave ? L'épisode est incomplet et je me sens un peu arnaqué. Il ne s'est au final rien passé. Le plan de Rick qui fait référence à la saison 1 est sympathique mais j'ai vu venir de très loin deux gros problèmes que Rick n'adresse pas : Judith (il se passe quoi si elle pleure ?) et le petit qui a peur.

Nous laisser l'épisode là-dessus c'est assez malhonnete.

J'ai par contre absolument adoré le traitement du personnage de Deanna et sa fin. Quelle belle façon de partir pour ce très beau personnage ! Cela m'empêche d'être trop sévère.

J'ai l'impression au vu des notes et de la fin de cet épisode, que le "vrai" fall-finale qui va relancer les enjeux de la saison, ce sera le prochain. Du coup, celui-là me laisse beaucoup trop sur ma faim. J'aurais vu la saison/série en live, j'aurais ragé à l'idée d'attendre 3 mois pour ça.

Et la scène post-générique, en tant que non-lecteur des comics, je m'en fiche à un point...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 décembre 2015 à 11:17
Spoiler

Un mi-season clairement en demi-teinte pour moi.

L'ensemble reste relativement prévisible, et on a effectivement compris que les personnages principaux étaient exemptés de tout danger (je pense notamment à la scène de Maggie, où bon nombre de persos secondaires serait mort, ou au moins mordus dans un premier temps).

Pourtant, je me suis surprise à sursauter plusieurs fois et à ne pas voir le temps passer par moment. Même si on est dans la facilité, c'est clairement dans l'action et dans la réelle survie d'attaques zombis que la série est la meilleure.

Par contre, c'est assez pauvre pour un épisode annonçant une pause de 2 mois et demi. On a bien compris que le gamin coiffé par un singe allait tout faire foirer. Du coup, le cliff est plutôt raté. Idem avec la scène post-générique (qu'on n'a pas loupé, même si on a failli). Ca annonce un nouveau grand méchant, apparemment, très très méchant selon les Comics, mais c'est tout.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 01 décembre 2015 à 00:25
Spoiler

Un fall final très réussi ou on sent qu'aucun des personnages n'est al'abri de la mort, notamment du coté de Carol et Morgan, le plan de ce dernier est comme prévu parti en couille et a cause de ça on a peut etre plusieurs personnages qui vont mourir c'est assez rageant !

La fin de l'épisode est également rageante, on sent bien que c'est loin d'etre fini et que l'épisode a été pensé comme une 1ère partie, du coup pas mal de choses restent en suspens c'est frustrant vu qu'on va devoir attendre 2 mois et demi maintenant :(

1 réponse
Voir les réponses

Avatar zouky86 zouky86
Membre
Avis défavorable Déposé le 30 novembre 2015 à 22:20
Spoiler

Non, non et non !

"tiens les gars, on a une horde qui arrive droit sur nous, si on restait tous plantés comme des piquets alors qu'on sait à quel point ça peut être dangereux ? "

Et puis ça parle, et de choses qu'on a déjà vues 1000 fois dans la série, on a peur (un peu) pour certains des personnages mais aucun du cast principal ne semble vraiment mis en danger.

Tellement mieux à faire dans cet épisode, tellement plus de possibilités de faire un superbe cliff, j'aurais à la limite préféré que la saison se termine à l'épisode précédent, ça aurait eu plus de gueule...

Quelques points quand même pour Maggie, pour la hachette de rick et pour l'optimisme débordant de Glenn. Mais c'est très (trop) maigre pour un midi season finale


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre