Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.12

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2016 à 01:58

Et de quatre ! Rarement la série n'aura été aussi constante dans le très bon.

Ce qui est vraiment cool dans cette saison c'est que les personnages RESPIRENT. Là dans un épisode qui se concentre dans sa grande majorité à l'assaut d'un nouveau clan, on a :

- Carol dont la place au sein de la communauté est redéfinie, qui a un super rapport avec Maggie

- Tara qui questionne sa relation avec Denise et qui se remémore les événements du Gouverneur (le groupe d'Alexandria et Rick étant clairement devenu le Gouverneur bis)

- Abraham qui quitte Rosita et cette dernière qui réagit en conséquence

- Morgan toujours la voix de la sagesse

- le prêtre qui assume enfin son changement

Il n'y a pas d'autres scènes centrées sur les personnages. Le reste c'est de la pure action ou un déroulé du scénar. Mais tout ce qui est distillé dans l'épisode frappe dans le mille.

En clair l'épisode met vraiment l'accent là où il faut, sur des détails qui font toute la différence (exemples plus hauts avec le rapprochement entre mères Carol/Maggie ou le callback de Tara à son époque Gouverneur).

Pour l'attaque en elle-même, ben j'ai kiffé parce qu'elle nous met vraiment en évidence ce que le groupe est devenu, ça fait du bien de voir un assaut réussir du premier coup (on peut pas vraiment dire que Terminus c'était pas de l'improvisation).

La scène qui reprend ces deux aspects est bien sûr le moment où Glenn et Heath doivent enfoncer le couteau dans les ennemis endormis, un moment vraiment pesant.

Et la fin de l'épisode annonce bien évidemment la suite et je dois avouer que j'aime beaucoup. Les choix de Maggie (venir prendre un rôle qui n'est plus vraiment le sien), Carol (vouloir à tout prix la protéger) et Rick (écouter Carol et les laisser toutes les deux derrière) ont conduit à leur enlèvement - même si on n'a pas encore les circonstances précises.

Certes il y a peu de zombie dans l'épisode mais leur utilisation est originale : en déguiser un pour tromper les humains. Malin.

Bref, ce que je retiens c'est qu'on a de plus en plus l'impression de suivre un groupe de méchants et c'est vachement cool (c'est parfois souligné de façon un peu grosse avec le mec de la colline qui sort à Rick "vous êtes aussi terrifiants qu'eux").

En plus ce n'est pas vraiment qu'ils sont bons ou méchants, que ce soit la communauté ou individuellement. On est à mille lieux des simples "tueurs" sans aucune substance style les racailles de la saison 4 (putain quels méchants en carton) voire les Wolfs. Ici on a suivi les personnages depuis 6 saisons pour certains, au moins 3 saisons pour la majorité, du coup, on a une vision relativement nuancée sur l'ensemble. On ne peut pas dire que ce soient vraiment des méchants, c'est pas aussi manichéen et c'est très cool.

Bref : cette mi-saison s'annonce très, très bien.


Avatar jezza76 jezza76
Membre
Avis favorable Déposé le 02 avril 2016 à 14:16

Un des meilleurs épisodes de la série pour moi ! et cette saison 6 est pour l'instant ma préférée je pense...


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 24 mars 2016 à 03:25

Un des meilleurs épisode de la série clairement et ça prend vraiment une excellente tournure depuis l'épisode 10 et l'arrivée d'un nouveau personnage !

En plus de ça pour une fois ça avance vite au niveau de l'intrigue, a la vue de l'épisode précédent et du début de celui la je pensais vraiment qu'on verrais tout ça d'ici la fin de la saison mais non l'attaque a déja eu lieu et maintenant je meurs d'envie de savoir la suite !

Et putain cette tension durant l'assaut <3


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2016 à 12:43

Je vais être plutôt clémente : cet épisode était sympa. Au moins, comme le souligne Cail1, on ne peut pas nier qu'il s'y passe des choses, et on ne s'ennuie pas durant ces 40 minutes.

Par contre, toujours beaucoup de facilités et de raccourcis (notamment sur le personnage de Carol). C'était évident que la tournure des événements allait devenir tragique, mais je ne pensais pas que cela concernerait Maggie et Carol. Même si ces deux personnages sont sur la sellette depuis pas mal de temps pour moi, encore plus en visualisant la scène d'intro. Entre elles et Glenn, je pense qu'un des trois ne finira pas la saison.

Un seul gros reproche que je pourrai faire à l'épisode : pas assez de zombis. Alors certes, ce n'était pas le propos de l'intrigue, mais quand même, cela m'a manqué. Maintenant, j'attends la rencontre avec ce fameux Negan.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 mars 2016 à 22:56
Spoiler

Maintenant, c'est sûr !

Cette sixième saison est en train de devenir l'une de mes préférés. En tout cas, cette deuxième partie de saison, c'est quand même quelque chose. Dans mon avis sur l'épisode précèdent, j'avais déjà évoqué le fait qu'il se passait toujours quelque chose. C'est confirmé avec cet épisode.

Si on récapitule : l'épisode 9 met fin à l'invasion d'Alexandria par les zombis, l'épisode 10 intègre le personnage de Jésus, l'épisode 11 présente la colline. Et maintenant l'épisode 12 nous présente l'attaque du clan de Negan par Rick.

Non, mais vous y croyez vous ? Les scénaristes de TWD, ceux là même qui avaient pour habitude de gagner du temps avec des épisodes de remplissage, viennent d'enchaîner 4 épisodes qui apporte tous quelque chose de plus à l'intrigue. J'insiste là-dessus parce que je trouve que ça contribue grandement au plaisir que j'ai de découvrir chaque épisode.

Et puis cet épisode, il est quand même bien rythmé. Il y a un bon équilibre entre action et émotion, rapidité et lenteur. La première partie permet de poser un peu les enjeux de la rencontre à venir et de travailler la psychologie de certains personnages, principalement celle de Carol. Dans son genre, cette première partie est assez bien maîtrisée. J'ai juste un gros souci avec Carol qui s'abandonne dans les bras de l'habitant d'Alexandria sans que rien n'est vraiment amené cette relation auparavant. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et j'ai trouvé ce moment assez dérangeant personnellement. Enfin bref...

Pour ce qui est de la deuxième partie, il y a quand même beaucoup de facilités scénaristiques, des trucs un peu gros, mais peu importe, la tension était bien là et c'était mouvementé. Pour moi, c'est l'essentiel.

Et puis, la capture de Carol et Maggie, je ne l'avais pas vu venir personnellement. Ok ça me semblait un peu trop facile qu'ils s'en sortent comme ça, mais je ne m'attendais pas à ça.

D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à trouver que ça sent mauvais pour Carol cette histoire ?

Le fait de l'avoir présenté comme la maman du groupe, qu'elle se soit autorisé cette incartade avec l'habitant d'Alexandria, le fait qu'elle se pose des questions et qu'elles semblent prendre conscience de certaines choses... je ne sais pas pourquoi, mais dans TWD c'est rarement bon signe quand un personnage se retrouve mis en avant ainsi... J'espère me tromper...

J'ai lu les comics, donc je sais comment les choses devraient se dérouler. Sauf que la série a déjà pris pas mal de liberté avec les comics et du coup je suis perdu... Je ne suis plus sûr de rien. J'aime le fait de ne plus savoir... J'ai hâte de découvrir la suite.


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre