Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.07

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 19 juillet 2016 à 03:53
Spoiler

C'était perdu d'avance de faire revenir mon perso number one haï dans un reboot vraiment exaspérant et d'arriver à me faire apprécier l'épisode. Dès la scène d'intro en plus...

Je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vu venir vu comment ils nous teasaient sa possible survie, mais une partie de moi espérait très fort qu'il soit mort. Manqué.

Et dès la scène suivante il redevient tout aussi exaspérant que les autres fois et me rappelle pourquoi j'étais si content de le voir mourir... A Enid, il dit : "Je te sauve car Maggie aimerait ça de moi" mais PU-TAIN ! :facepalm:

Tellement de choses mauvaises dans cette phrase, je ne sais pas par où commencer...

Premièrement c'est elle qui t'a sauvé. Asshole.

Deuxièmement tu viens de passer 24h sous une poubelle et tu crois dans Assassin's Creed à la courser dans la ville ??

Troisièmement ouais donc ta femme c'est la gentille qui aiderait la personne en difficulté et toi tu fais mime de faire ça en son nom pour pas paraître trop bizounours ?

Quatrièmement ça te trouerait le cul de dire que c'est toi qui a pas envie de voir une fillette crevée ???? Trop faible pour le warrior pour lequel tu te prends ?

Juste... ARGH. Je prends sans doute trop les choses au premier degré dans cette série mais... Des petites phrases comme ça qui sonnent tellement insupportables où il se la joue héros il en a toujours eu et ça m'a toujours gonflé. Surtout quand c'est au détriment de Maggie (et là c'est juste complètement incompréhensible de l'amener dans la conversation).

Après le coup de Maggie qui voit les ballons verts je dois avouer que c'était touchant. Parce que elle, je l'aime bien, et qu'elle a un minimum de fond. En espérant qu'elle ne crève pas entre temps ça serait un bon gros doigt d'honneur.

Et puis la façon dont il survit reste relativement crédible. On a vu pire comme retcon.

C'est juste son retour qui me soule bien.

Parenthèse Glenn fermée.

Il y a autrement pas mal de bonnes choses dans l'épisode. La phrase de Rick à Tara. Le personnage de Denise. La place de Morgan et Carol qui découvre très vite ce qu'il cache. La scène de Rosita. L'échange génial entre Carol et Sam : ""If you kill people, do you turn into one of the monsters?" "The only thing that keeps you from becoming a monster is killing.".

Il y a cependant quelques longueurs par moments. Je ne comprends pas trop l'attitude de Deanna. Elle se remet en question en créant des plans pour une ville qui ne verra jamais le jour ? Whut ?

Il y a aussi un gros problème inhérent à toute la série depuis pas mal de temps : les persos ne sont plus du tout développés. Il n'y a même pas le minimum syndical comme avant, quoi. Il y en a trop, très peu ressortent intéressants, et surtout les relations entre eux sont purement factices.

Aaron par exemple. On en entend plus parler. Il était trop top dans son début d'épisode avec ses plaques d'immatriculation, son amour pour son copain, le fait qu'il soit recruteur, etc. Depuis, nada.

Voire Jessie. Des personnages intéressants qu'on commence à oublier.

Même toute la clique Rosita Abraham etc. QUAND les a-t-on vu parler avec Rick une seule fois depuis les quelques épisodes servant à leur introduction ?

A-t-on vu une seule scène de complicité entre Enid et son petit ami dérangé ? Je n'en ai pas souvenir d'une. J'étais même surpris quand il s'est déclaré être son "petit ami" dans l'épisode précédent (le fait que les scénaristes le rappellent montre qu'ils en ont bien conscience...). Comment trouver crédible le fait qu'ils veuillent tuer Carl ?

On suit plutôt une "foule" de personnages jetables et très, très, très peu d'entre eux sont intéressants en même temps, et ils retombent vite dans l'oubli.

Certains personnages comme Rick ou Carol ont toujours au moins 2 ou 3 lignes intéressantes par épisode où ils apparaissent mais ils font vraiment figure d'exception.

Ca met vraiment à mal la crédibilité de la série et ça me donne peur pour la suite.

Après je n'en ai clairement pas tenu beaucoup rigueur pour ce début de saison car l'action et le rythme étaient clairement là. Mais dans un épisode où il ne se passe rien de significatif, c'est un gros problème. Et à long terme aussi. Car si seul le groupe de Rick évolue au cours du temps, ça ne rime plus à rien. Quand la série faisait entrer de nouveaux personnages dans le "groupe", c'était petit à petit, on a eu la clique de la grange, puis Michonne. Ca fonctionnait bien. Depuis le trio infernal, ils galèrent à rendre ça intéressant.

La fin est prévisible, mais pose la série dans une situation pour le moins imprévisible. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer dans le fall-finale. C'est déjà ça.

Et je ne sais absolument pas comment noter cet épisode vu le nombre d'avis contraires sur les différents aspects que j'ai abordé. Du coup je n'ai pas envie de me casser la tête et je vais donc rester le plus neutre possible.


Avatar batmax batmax
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 novembre 2015 à 22:32
Spoiler

Mais quelle consternation! Depuis la saison 2, je me promet d'arrêter de regarder cette série qui sait se montrer ô combien décevante à tous les égards...

Mais ma copine étant plus courageuse ou tout simplement trop curieuse, elle continue de regarder cette série, et je regarde avec elle.

Mais la je crois que je vais la laisser regarder ça en toute tranquillité.

STOP! Glenn vivant, mais SVP faites un effort et allez au bout des choses!

Mais je crois qu'il y a une scène qui symbolise à la perfection TWD : Celle ou le fils de celle qui a construit la ville (Oui, je suis au Top sur les noms) a l'idée la plus stupide du monde, s'aventurer à l'aide d'un grappin mal fixé au-dessus d'une horde de zombies pour jouer au héros . Mais pourquoi? D'ou vient cette idée saugrenue? Qu'amène cette scène, à part un soupçon d'action dans un épisode emmerdant au plus haut point?!!

C'est stupide. Les personnages sont stupides. Le scénario est stupide. Les dialogues sont stupides - Il est d'ailleurs amusant de noter que TOUT LE MONDE parle de la même manière dans le monde de TWD. Phrases courtes, discours haché, vocabulaire simpliste. -. Les rebondissements sont stupides. Les enjeux sont stupides. TWD est stupide.

Quel gâchis, mine de rien, avec un tel budget, de si bons acteurs, et un postulat de départ ouvrant le champ des possibles.

Mais non, les zombies sont nuls, les centaines de personnes qu'on a croisé depuis la saison 1 sont soit stupides, soit diaboliques, en dehors de notre groupe incarnant la lucidité, la justice. Les problématiques répétitives. Les décors également. Les réactions des héros également.

Adieu, TWD

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 novembre 2015 à 18:32
Spoiler

OH BAH TIENS, QUELLE SURPRISE, GLENN EST VIVANT ! On ne l'avait pas vu venir... On sait effectivement que désormais, certains personnages sont invincibles (coucou Rick, Daryl et Glenn, apparemment).

Cet épisode n'est pas mauvais non plus, mais putain, tout est tellement prévisible... Que ce soit chez le gamin qui veut tuer Carl, et même (et surtout) pour l'effondrement de la tour. Dès les premières minutes, on la voit tanguer. C'était évident que ça allait casser.

Putain, faites preuve d'un peu de surprise, bordel.


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 novembre 2015 à 15:23
Spoiler

Bon alors là c'est plus officiel mais écrit dans la pierre! les personnages principaux de cette serie sont immortels! A quoi bon ..


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre