Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.11

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 21 juillet 2016 à 08:55

The Walking Dead se lance dans les négociations entre communautés avec la team Alexandria qui finit par se servir de leur expérience pour les pillages et les armes à feu comme de monnaie d'échange voire de clair moyen de pression pour asseoir leur autorité ? Juste AWESOME !

J'adore que la série reprend ENFIN la suite logique de son message dans le grand arc des choses, c'est-à-dire qu'on accède à une nouvelle étape : la reconstruction du monde entre communautés. Oui, les voir parler de nourriture, de soin et d'armes, c'est tout con en plus.

Hormis le scénar, la direction globale, et le rythme très rapide de la saison, que je kiffe, l'épisode a aussi d'autres super aspects :

- Jésus. Je le kiffe !

- Maggie. Enfin le personnage reprend son ascension !

- le sujet du futur à long terme à travers l'enfant de Glenn et Maggie, qui offre une très belle scène finale, et qui est mise en parallèle de l'histoire naissante Rick/Michonne (<3), ainsi qu'au développement d'Abraham.

Partie dont je suis moins fan, car le perso n'est pas excellent et qu'on a un triangle amoureux un peu classique qui se forme. Mais cela reste un développement du perso discret et au service de l'intrigue.

Même Daryl a droit à son opinion sur toute la situation.

Non vraiment, un vrai sans faute et un épisode super prometteur !


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 mars 2016 à 22:28

Je ne sais pas ce que les scénaristes de TWD ont bouffé, mais cette sixième saison, c'est quand même quelque chose. j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose. La série a trouvé un rythme que je trouve intéressant et chaque épisode apporte une nouvelle chose.

Après l'épisode 9 qui concluait de manière spectaculaire l'invasion d'Alexandria par les zombis, l'épisode 10 qui permettait d'inclure le personnage de Jésus et qui amenait une nouvelle relation amoureuse, cet épisode nous permet de découvrir La Colline, le camp de Jésus.

Et moi, j'aime bien quand TWD étend son univers comme ici. La découverte d'un nouveau lieu et de nouveaux survivants, c'est toujours la promesse de nouveaux rebondissements. Alors non, je ne compte pas me plaindre.

Concernant le fait que le shérif décide d'attaquer Negan tout de suite, je ne suis pas vraiment choqué par sa décision. Après l'épisode 9, je pense que Rick s'est vraiment rendu compte de la force de son groupe. Et surtout, je pense qu'il en a surtout marre de toujours subir les événements. Presque à chaque fois justement, ils sont restés à attendre que les choses se passent et ça a toujours mal fini. Y'a qu'à se souvenir de la prison et du gouverneur. Moi perso, j'ai souvent été énervé par l'inactivité de Rick et par les tergiversions des survivants avant de prendre une décision. Pour une fois que les scénaristes décident d’accélérer les choses, je ne vais pas dire non. Là encore, je trouve que ça offre un rythme intéressant à la série et avec un peu de chance, ça va nous permettre de passer à côté des épisodes de remplissage.

Par contre, les relations entre les personnages évoluent de manière assez maladroites cette saison. Même si je suis content de la formation du couple Rick-Michonne, je trouve ça dommage que cela ait lieu juste après la mort de Jessie qui était la nouvelle amoureuse de Rick. Et maintenant, c'est le personnage d'Abraham qui commence à ressentir des sentiments pour Sasha. On sait pas d'où ça vient, mais ça vient quand même...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 05 mars 2016 à 18:51

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les survivants découvrent la planque de Jesus, mais j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à côté de cette communauté sachant qu'elle était assez proche de la leur. Bref, c'est un détail, et on va dire que je pinaille...

Pour autant, puisqu'on en est à pinailler, pourquoi Rick décide d'aller tout de suite attaquer Negan alors qu'il n'a aucune information sur son compte ? Est-ce que par le passé, il ne s'est pas déjà fait avoir de la même manière ? On assiste à un pas en avant, pour 12 en arrière dans cette série. Ca en devient particulièrement lassant.


Liste des épisodes

Episode 6.01
Comme si c'était la première fois
Episode 6.04
Ici n'est pas ici
Episode 6.05
Maintenant
Episode 6.06
Toujours responsable
Episode 6.07
Attention
Episode 6.08
D'un bout à l'autre
Episode 6.09
Sans issue
Episode 6.10
L'autre monde
Episode 6.11
Les nœuds se défont
Episode 6.12
Pas encore demain
Episode 6.13
Le même bâteau
Episode 6.14
Deux fois plus long
Episode 6.16
Dernier jour sur Terre