Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
La nouvelle dynamique du procès est toujours cool. Le script maintient l’aspect inattendu et bouleversant des faits pour le Docteur avec cette bonne idée de falsification des événements. Le Docteur commence d’ailleurs à bien rentrer dans le jeu du procès, en appelant lui-même l’inquisitrice “votre Sagacité”, en persistant avec les images de la matrice même s’il les sait falsifiées car il n’a pas d’autres choix, en préparant à l’avance son coup. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si cette histoire est plus “classique” que les autres jusque là.
Certes c'est aussi parce qu'elle a été écrite dans l'urgence, après 2/3 scripts avortés de Bidmead, Saward ou autre. Mais ça ne se ressent pas vraiment pour l'instant.
Globalement la défense du Docteur a l’air bien foutue, surtout son passage de “détective”.
C’est toujours du méta bien ficelé. Dans une saison où des personnages commentent l’intrigue, faire une histoire à base de Whodunnit est tout de même une idée ultra pertinente. Le coup du traducteur qui n’était pas activé ce qui a prouvé au Docteur que la personne dans le combinaison était humaine, c’est assez malin (tout le monde a trouvé ce twist évident ? je ne l'avais pas remarqué !). La mort du détective privé relance le scénario et permet de l’écarter de la piste.
Sinon, deux épisodes, et je suis déjà fan de Mel. Comme souvent avec les nouveaux compagnons je dois dire, je suis souvent impressionnable ^^ Mais tout de même, son attitude est top :
Même si oui, elle donne de la voix dans chaque cliffhanger, elle est autrement assez proactive et ça me fait toujours plaisir.
C’est classique mais le script reste assez solide : le mystère à bord est intrigant, les péripéties sont fun, les quelques pointes d’humour fonctionnent :
Pour une histoire à l'écriture express, on a vu bien pire.