Image illustrative de Doctor Who (2005)
Image illustrative de Doctor Who (2005)

Doctor Who (2005)

Dernier descendant des Seigneurs du Temps et âgé de plus de 900 ans, le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise 50 minutes
Fantastique, Science-Fiction, Adventure, Drama BBC One, France 4 2005
13.17

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 8.08

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 novembre 2018 à 16:05
Spoiler

"Mummy on the Orient Express" est simple et assez linéaire .. mais terriblement efficace. Entre l'antagoniste effrayant et son "start the clock" sordide, la bonne écriture des personnages, ou encore ce tableau rêveur d'un train dans l'espace, l'épisode manie aussi bien ses personnages que ses concepts et ce avec une certaine habileté.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 février 2016 à 16:42

Le fait indéniable d'abord : Clara est canon dans cet épisode.

Sinon j'ai bien aimé le titre, son idée débile bien exploité. J'ai bien aimé le désormais traditionnel twist de milieu d’épisode.

Par contre, déçu par la résolution de la menace momie (ou alors j'ai rien compris) et aussi la fin qui annonce la fin de la relation très chien-chat de Clara avec le docteur.

Néanmoins un épisode très divertissant.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2015 à 20:27

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 29 avril 2015 à 13:07

Bien aimer l'univers de l'épisode mais les scènes et l'intrigue avec la momie, bof... Episode meilleur que le précédent mais ça vaut pas les autres saisons je trouve.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Revan115 Revan115
Membre
Avis favorable Déposé le 25 novembre 2014 à 14:23

J'ai adoré celui là ! Excellente ambiance des années 30 et un scénario assez surprenant. Ça fait plaisir de voir le Docteur et Clara réconciliés !


Avis favorable Déposé le 22 novembre 2014 à 22:26

Pas mal cet épisode, mais sans plus...

Bon, l'intrigue avec la momie ne m'a pas transcendé plus que ça, c'était un peu brouillon j'ai trouvé... On n'a pas eu d'explication sur Gus, peut-être l'aura-t-on lors du season finale...

Pour ce qui est de la relation Clara/Doctor, c'était très bon au début mais j'ai trouvé que ça finissait bâclé... Elle lui pardonne de faire des choix tragiques mais elle semble oublier que ce n'est pas parce que tu fais des choix tragiques que tu dois le faire avec toute la froideur dont il a fait preuve dans cet épisode (et dans les précédents), c'est assez dommage...

Et puis en même temps, on se doutait bien qu'ils allaient se rabibocher à bout d'un moment donc y'avait pas trop de suspens à la will they/won't they...

En espérant pas que l'on soit revenu vraiment à zéro entre ces deux-là donc...


Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis favorable Déposé le 22 octobre 2014 à 16:51

C'était cool.

L'ambiance est excellente et les deux persos non destinés à mourir (Perkins et la blonde) sont très sympathiques. (En particulier Perkins)

La relation Docteur-Clara est bien traitée, même si on aurait attendu un épisode où le Docteur est réellement seul afin que les conséquences de ses actes puissent à nouveau lui éclater à la tronche, mais ça, je suppose qu'on le verra dans les derniers épisodes.

N'empeche que plus ça va, plus Capaldi est bon, non seulement l'épisode aide à rendre son Docteur comme un "grand homme" (ça se voit sur la fin, où Clara parait toute petite à coté du Docteur), mais en plus ses performances sont réellement excellentes.

C'est dommage que la fin soit expédiée si rapidement par contre.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2014 à 17:54

Quelques idées sympathiques, tant sur la réalisation que dans l'intrigue. Pas mal de facilités aussi mais l'épisode m'a apporté ce que j'attendais de lui, un bon divertissement.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 14 octobre 2014 à 17:39

C'est pas encore avec cet épisode que je vais monter dans le train de la hype.

L'impression tenue reste toujours là que je viens d'assister à sept épisodes (six, si je suis gentil) qui n'ont rien apporté à l'univers de Doctor Who. J'ai très souvent eu l'impression cette saison que les épisodes étaient des reprises d'anciens épisodes / thèmes et que - en gros - la saison 8 surfait gentillement sur un savoir faire développé depuis des années.

En fait, il n'y a qu'une seule idée qui m'apparait vraiment neuve dans l'univers de Doctor Who : la relation Clara - le Docteur. Là oui, c'est quelque chose qu'on a très rarement (jamais ?) vu. Là moi ça m'intéresse. Sauf que dans cet épisode, que se passe-t-il ? On assiste à un retour en arrière. Un retour en arrière qui peut-être est illusoire, mais un retour en arrière quand même.

Il reste donc quatre épisodes à la série pour qu'elle me prouve qu'elle a véritablement quelque chose de neuf à me proposer. Ce n'est absolument pas impossible, c'est juste un peu tardif si jamais ça arrive....

4 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2014 à 22:19

C'est pas mal, pas un des meilleurs de la saison ni un des moins bon mais ça reste très charmant.

Sinon j'adore la relation entre le docteur et Clara.


Liste des épisodes

Episode 8.01
En apnée
Episode 8.02
Dans le ventre du Dalek
Episode 8.03
Robot des Bois
Episode 8.04
Jamais seul
Episode 8.05
Braquage temporel
Episode 8.06
Le Gardien
Episode 8.07
La Première Femme sur la Lune
Episode 8.08
La Momie de l'Orient-Express
Episode 8.09
À plat
Episode 8.10
Promenons-nous dans les bois...
Episode 8.11
La Nécrosphère
Episode 8.12
Mort au paradis
Episode spécial
Douce nuit
Episode spécial
Doctor Who Extra: Last Christmas