Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
L’histoire s’enfonce à base de “Nyssa perd Tegan, la retrouve, la reperd encore”. Bien sûr, il y a le Mara derrière qui possède son esprit et qui est plutôt saisissant ; l’ambiance dégage toujours quelque chose de malsain et d’assez poétique. Tegan offre une jolie performance.
Contrairement à Five. J’avoue que je ne suis pas fan de son attitude dans tous les sérials de “allons dire toute la vérité aux autochtones, avec un peu de chance ils me croiront, oh mince ils ne me croient pas mais je continue de dire ce que j’ai à dire en hurlant tandis qu’ils me trainent dehors ! Et je n’ai aucun autre plan pour le moment !”. C’est assez agaçant. Ironiquement, seul un Docteur avec aussi peu de prestance et de charisme pourrait passer aussi inaperçu par les foules de figurant, donc c'est assez logique qu'il ne soit jamais écouté.
Nyssa est sympathique sans grand-chose à faire mais résout le puzzle de la résurrection de The Mara plutôt bien. Par contre, sa tenue est hideuse, mais bon, on s’en fout un peu. Le reste du design du sérial est plutôt bon.
On introduit trop de personnages secondaires un peu balek alors qu’on nous en a déjà présenté une bonne floppée. Le noble Lon est un personnage intéressant qui devient possédé par la Mara alors qu’il ne croyait pas vraiment dans les légendes mais s’y intéressait, et l’acteur est plutôt bon par sa tête et sa voix super uncanny je trouve. Visiblement il s’agissait du premier rôle de l’acteur, Martin Clunes, qui a ensuite pas mal percé à la télé britannique et enchaîne encore les séries. Tant mieux pour lui. L’historien est aussi joué par un très bon acteur ; même la mère de Lon est convaincante. Heureusement vu le temps qu’on leur consacre.
Le script devient assez télégraphé, le passage sur “le masque aux six visages, lol je n’en compte que cinq” est très mal écrit (à quoi sert cette idée ?). Dans l’ensemble ça tient parce qu’il y a un lore intéressant et une bonne ambiance, mais l’exécution laisse parfois à désirer.