Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.18
Liste des épisodes
Episode 6.01
Nouvelle routine
Episode 6.02
Un secret dans les cendres
Episode 6.03
Bonnie & Clyde
Episode 6.04
Flic en herbe
Episode 6.05
Juge et partie
Episode 6.06
Imbroglio
Episode 6.07
Détonateur
Episode 6.08
Erreur de jeunesse
Episode 6.09
Les ravages de la drogue
Episode 6.10
Loyauté à toute épreuves
Episode 6.11
Au royaume des aveugles
Episode 6.12
Bon débarras
Episode 6.13
Une nuit à Chicago
Episode 6.14
Tueuses de flics
Episode 6.15
Mauvais choix mais bonnes raisons
Episode 6.16
En chasse
Episode 6.17
Injustices en série
Episode 6.18
L'essence même de Chicago
Episode 6.19
À portée de main
Episode 6.20
Par amour
Episode 6.21
Le temps des regrets
Episode 6.22
Le jour du jugement
Un épisode complètement dédié aux évènements qui surviennent à Chicago. Ce type d'épisode est absolument indispensable à la série car il remet toujours en place son concept : suivre la vie d'une unité de police qui se fraye un chemin dans la ville, entre aide apportée aux habitants et éradication de la violence, tout ça en se retrouvant parfois à faire des choix éthiques, confronter ses valeurs et surtout la hiérarchie.
Ce n'est pas juste une enquête où tout l'équipe se plonge dedans, sans aucune histoires personnelles. Il n'y a même pas d'enquête. C'est une guerre de gangs, il faut agir vite, rester sur le terrain, trouver une solution, travailler avec la rue. C'est, en général, des épisodes que j'adore et je n'ai pas été déçue de celui-ci non plus. Les membres de l'unité sont totalement effacés (personnellement parlant), alors oui l'ensemble est impersonnel mais en même temps, voir une intrigue qui ne parle que de leur métier, surtout en saison 6, me fait plaisir. Encore une fois, c'est important de ne pas oublier de réaliser ces épisodes-là, c'est une grande partie de l'identité de la série. Et puis, chacun des personnages est présent à sa manière, contrairement à d'autres fois où il y en avait qui ne semblaient même pas être présents. J'ai particulièrement apprécié la fin, qui résume un peu toute l'ambiguité morale de la série. Au-delà de "faire le bien", il faut aussi agir en ayant des yeux sur ce qui se passe autour et comprendre la situation. La vente de drogue est moins grave qu'avoir des corps dans les rues. Voight, avant tout, pense à Chicago. This City.
Dans le même temps, cela prépare tout de même la fin de saison, avec la romance de Kim qui va mal tourner (sûrement, hein) et les municipales qui arrivent. Le trio Kelton/Ray/Voight devrait nous réserver de beaux moments, et je n'arrive pas à savoir où cette saison va finir. Un stand-alone qui l'air de rien amorce les derniers épisodes. Efficace !