Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.07
Liste des épisodes
Episode 6.01
Nouvelle routine
Episode 6.02
Un secret dans les cendres
Episode 6.03
Bonnie & Clyde
Episode 6.04
Flic en herbe
Episode 6.05
Juge et partie
Episode 6.06
Imbroglio
Episode 6.07
Détonateur
Episode 6.08
Erreur de jeunesse
Episode 6.09
Les ravages de la drogue
Episode 6.10
Loyauté à toute épreuves
Episode 6.11
Au royaume des aveugles
Episode 6.12
Bon débarras
Episode 6.13
Une nuit à Chicago
Episode 6.14
Tueuses de flics
Episode 6.15
Mauvais choix mais bonnes raisons
Episode 6.16
En chasse
Episode 6.17
Injustices en série
Episode 6.18
L'essence même de Chicago
Episode 6.19
À portée de main
Episode 6.20
Par amour
Episode 6.21
Le temps des regrets
Episode 6.22
Le jour du jugement
Un épisode plus classique (même si on commence par une couverture), plus prévisible et très Américain, mais qui possède toutes les qualités de la série.
Sur un sujet brûlant et sensible, les auteurs arrivent à aborder (et non pas à résoudre) ce que les différentes personnes impliquées peuvent ressentir. Ce qui ressort de tout ça, au-delà du reste, ce sont les ravages de la guerre que nous pouvons apercevoir encore une fois.
J’ai bien aimé la façon dont Jay était impliqué, c’est-à-dire qu’il prend sur lui mais on saitt ce qu’il pense puisque c’est un ancien soldat. Les conséquences de la guerre, il les vit au quotidien.
J’ai aussi apprécié de revoir les partnerships habituels, avec Jay/Hailey et Burgess/Dawson notamment, et puis de moins voir Adam qui avait pris pas mal d’espace jusqu'ici. J’adore la relation entre Halstead et Upton et j’étais contente de les voir ensemble pour cet épisode.
Un peu comme l’épisode sur le viol de la sœur de Kim en saison 4 et le harcèlement sexuel en saison 5, cet épisode arrive à aborder le thème tout en restant neutre, juste et pas moralisateur. Une simple analyse de la société suffit à nous divertir tout en soulevant un sujet important, surtout aux USA.