Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
L’histoire s’enfonce : le Docteur est piégé dans une cage (de hamster géante lol, paie ta prison !) et fait des allers-retours, le méchant est caricatural au possible, et on n’a aucune vague idée de quoi tout le scénario en retourne. Cela donne certes un côté intrigant à l’épisode, mais aussi un aspect “wtf que se passe-t-il” très dommageable.
Le scénario est franchement brouillon et statique, trop de mystères tue le mystère, et globalement la réal manque sérieusement de punch et d’ambition (le robot poubelle, la station, etc). Le tout avec extrêmement peu d’humour et de fun…
Il y a tout de même une qualité qui réhausse le tout : les scènes psychédéliques avec Tegan. Elles sont pour le coup assez ambitieuses, bien foutues et intrigantes en étant totalement abstraites. On apprend le nom de l’entité ennemie du sérial : la Mara.
Malgré tout, le début de l’épisode avec les “autres Kinda qui parlent”, c’est un enfer, et les scènes hors Tegan sont juste trop ennuyantes et classiques pour intéresser.