Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Trois compagnons et aucun ne fait quoi que ce soit, c’est un problème. Nyssa absente, Tegan dans les vapes, on la voit juste une scène où elle ne parle pas. Et Adric qui peine à s’imposer parmi les autochtones bloqués dans la station.
Quel dommage alors qu’on a un simili-compagnon avec la scientifique Todd, certes assez sympathique… Mais on aurait pu juste donner plus d’envergure à l’un des trois existants (perso, je suis showrunner, je vois en Todd une aubaine pour donner un rôle à Nyssa).
Franchement, l’histoire n’a aucune espèce d’intérêt. C’est toujours du mystico-flou pas cohérent d’un point de mystère à l’autre : les carillons musicaux du début, les hypnoses, les visions, la non-parole, l’ADN...
Le clown primitif qui fait des galipettes, les 3 allers-retours dans la jungle, le méchant “Aris” qui ne fait que gueuler (très mal) et n’est pas très actif alors que toute la tribu le suit… Clairement pas un scénario palpitant.
Le point positif est que le lore est pas mal et j’aime bien malgré tout la vieille matriarche, Panna. Elle a quelques bonnes répliques et est la seule qui semble clarifier un peu les mystères pourtant intéressants sur le papier (comme Karuna, une fillette qui a 7 pères).
Mais tout est trop brumeux et mal dosé (la partie sur les scientifiques/”Not We” sérieux, à QUOI sert-elle ?) pour que j’apprécie. Et vu la longueur apparemment très faible du script de la dernière partie, j’ai peu d’espoir que celle-ci y change quoi que ce soit, même si elle sera sans doute plus riche en réponses et dénouement.