Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
L’épisode du glow-up absolu pour Nyssa ! Quelle queen <3
L’actrice se révèle totalement, ce qui était du mono-expressionnisme se transforme en classe parfaite. Nyssa est intelligente, maligne, fidèle, courageuse… aurais-je regardé la mauvaise compagne du début du run de Five ?
Pas que Tegan ne démérite. Franchement, elle a probablement l’attitude la plus saine : vouloir se tirer de là au plus vite et rejoindre le TARDIS. C’est super cool qu’avec trois compagnons, donc trois fois plus de points de vue, les scénaristes démontrent que chacun réagit totalement différemment à leur environnement. Nyssa est méfiante et confronte les Urbankiens, Tegan est peureuse et veut juste se barrer, et Adric est le traître naïf. Très agaçant oui, mais c’est souhaité et c’est nécessaire pour rendre les choses intéressantes.
En peu de temps, les personnages sont tous bien définis et exploités et confrontent leurs points de vue.
Et ils ont déjà tous plus de charisme et une meilleure dynamique de groupe que la Fam’ de Jodie, c’est dire…
Bref, Nyssa a un charisme de fou surtout, et j’adore le fait que son passé avec son père et le Maître n’est pas ignoré et carrément rappelé ici. Il est assez dingue de se dire que JNT & co voulaient se débarrasser d’elle dans ce sérial, et que c’est Peter Davison qui a dû leur dire de la garder car elle se rapproche le plus de son Docteur. Heureusement qu’ils l’ont écouté !
Les trois monarques aussi sont toujours aussi imposants, commettent plein d’erreurs en laissant le Doc et sa team explorer certes, mais c’est justifiable et justifié. Leur plan pour voyager plus vite que la lumière peut paraître classique, mais la motivation du monarque de vouloir faire ça dans le but de remonter le temps afin de revenir au Big Bang et rencontrer Dieu - qu’il pense être… lui-même… C’est troooooop cool comme motivation.
Il y a certes bien deux-trois éléments vite fait cheaps (les mini-grenouilles terrestres qui servent à développer un poison mortel, c’est plus mimi qu’autre chose) mais globalement c’est de très bonne qualité.