Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Ce que j’aime beaucoup avec les scripts de Douglas Adams sur DW, c’est que ça devient très vite “nerdy-weirdy” avec toujours des bribes de “vraie” physique très intéressantes (et sans doute complètement bullshit mais vu que je n’y connais absolument rien, j’adore !). Que ce soit avec la planète pirate, avec City of Death ou bien ici avec ce plan du bad guy, Skagra, qui se repose sur “vouloir combattre l’entropie dans l’univers”, avec des monstres qui ressemblent à des Cetelem plein de post-it noirs et un coeur “en fusion”, le tout en voulant libérer un des criminels les plus horribles de l’histoire des Seigneurs du Temps dans leur prison oubliée Shada, déverrouillée à l’aide d’un livre “temporel”...
Ça fait beaucoup d’idées et c’est plutôt très cool.
L’idée de faire de tout le bureau du professeur Chronotis un vieux modèle de TARDIS caché, c’est plutôt très ingénieux. Et je suis ravi de le revoir ! Idem, le fait que le Doc parvienne à tromper l’ordinateur du vaisseau de Skagra en le faisant passer pour mort puis en lui faisant faire des manip’ qui le transforment littéralement en TARDIS, c’est peut-être facile mais méga cool.
En fait pas mal de ces facilités se résument très rapidement par du mini-troll assumé, et c’est pas plus mal ainsi. La preuve pour expliquer la résurrection de Chronotis :
On dirait parfois du pré-Moffat, avec des dialogues très malins et des ficelles qu’on est censé excuser par des pirouettes (et ça fonctionne tout aussi bien, je trouve !)
L’idée du “think tank Gallifreyien” est aussi plutôt séduisante, même si je ne comprends pas ce qu’est Skagra s’il n’est pas un Seigneur du Temps ? Quoiqu’il en soit, Shada est toujours aussi intrigant et bien mené !
Je noterai comme seul bémol, le rôle encore une fois assez inutile de Romana, capturée depuis 2 épisodes sans raison (même le scénario l’avoue). Je ne suis pas fan extrême de Lalla Ward ou du personnage, c’est dommage. Après, je pense que c'est plus un problème du fait que je n'aime pas Romana II, pas un défaut de l'épisode en soi.