Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
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Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
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Avis sur l'épisode 1.22
Avis favorable | Déposé le 20 décembre 2014 à 16:07 |
Le cliff reprend avec l’ouverture des portes vers le décor de l’épisode (qui n’était sûrement pas créé lors du tournage de l’épisode précédent ^^) avec une grosse claque : Barbara est vénérée ? Un monde de luxe et de confort ? What the fuck is this ? C’est un épisode assez génial, une jolie critique du matérialisme dans un épisode minimaliste et assez simple mais assez percutant.
Le tout, avec une réalisation assez intéressante. Tout est en effet du point de vue de Barbara, ce qui est original. Les plans où on comprend la supercherie car la caméra se place à la première personne pour elle et on constate les décors et les accessoires très pauvres, sont assez marquants. C’est en plus une super idée qui fait appel à l’imagination et qui permet de dépasser les limites matérielles et budgétaires. Par exemple, le moment où Ian et le Docteur débarquent dans le laboratoire le plus complet de leurs rêves, et qu’on ne voit qu’une salle toute blanche : c’est vraiment génial ! La conclusion est un peu trop rapide : on ne voit jamais le peuple (les figurants, c’est trop cher à gérer en 1964). Les explications des petits cerveaux escargots (que je trouve cheaps mais choupis) sont tout de même sympas, sur le fait qu’ils ont évolué pour transcender leurs corps mais qu’ils ont encore besoin d’humains qui font de parfaits esclaves par rapport aux machines. La résolution démarre avec une jolie idée : faire que Ian ne reconnaisse plus Barbara, qu’on montre un peu frêle… mais qui parvient malgré tout à save the day en détruisant tous les bocaux (de façon pas assez satisfaisante je trouve, j’aurais aimé que ça pète vraiment !). En guise de première aventure de ce serial “quête space opera”, on a un bon aperçu de ce qu’on peut attendre comme points positifs comme négatifs : c’est inattendu, intéressant, très différent de ce qui précède. C’est aussi malheureusement un peu expédié, que ce soit dans le lore à la fin ou dans le tournage (les moments où Barbara se “””cache””” derrière un pilier plus fin qu’elle, lol). On retrouve en plus la fille d’Arbitan, et on poursuit après sur la suite de la quête des clés avec les personnages qui établissent une stratégie et se séparent. Si le cliff est un peu gratuit (encore un personnage qui part avant le groupe pour se retrouver en danger, avec un cri de Susan en plus), cela donne toujours envie de voir la suite. |
Très bon épisode, où pour la deuxième fois, c'est Barbara qui sauve les fesses de tout le monde. Le décalage entre la vision d'un luxe inexistant et la réalité donne lieu à une très bonne scène. En plus, le concept est poussé jusqu'au bout avec la visite du "merveilleux labo révolutionnaire" par Ian et le Docteur, en fait une pièce vide.
Finalement, elle peut être marrante cette recherche de clefs.
Par contre, je ne sais pas où il a choppé ça, mais qu'il est moche le pyjama de Ian.
Peut être un reste des soieries de l'épisode Marco Polo pour cette sorte de veste de pyjama et le reste son pyjama moderne, mais oui c'est moche.
Oui j'ai l'impression que c'est un kimono.
Marco Polo? Tu regardes même les épisodes perdus? Quel
masochismecourage.Oui je vais au bout des choses.
En vrai c'était pas si mal pour Marco Polo (non Galax ne me menace pas d'un fouet pour dire ça ....)
Il paraît que Marco Polo est bien, en effet. Mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans ce type d'audio/photo.
Je peux comprendre, j'étais très dubitative au départ. Pour les parties perdues du dernier épisode de la saison 1, c'est vraiment pas terrible.